Meghan Markle et le prince Harry ont assisté mardi 10 octobre à New-York, à Hudson Yards plus précisément, au sommet Healthy Minds, organisé par leur Fondation Archewell et dans le cadre du deuxième Festival annuel de la Journée mondiale de la santé mentale. Une arrivée fortement critiquée, parce qu'ils ont assuré leur sécurité avec un convoi exceptionnel. En effet, sept SUV énergivores étaient réquisitionnés autour de leur lieu de résidence à l'occasion de cette journée. Un cortège qui n'a pas manqué de faire réagir la toile.
Les internautes ont estimé que ce choix était en contradiction avec leurs engagements écologistes connus de tous. A noter que ce n'est pas la première fois que les parents d'Archie et Lilibet sont critiqués pour leurs choix jugés peu écologiques. En novembre 2021, le prince Harry avait emprunté un jet privé à un ami millionaire pour rentrer en Californie après un match de polo dans le Colorado... Le duc de Sussex s'était retrouvé presque seul à bord de cet engin pouvant accueillir jusqu'à vingt personnes.
Le Daily Express a également rapporté il y a quelques jours qu'entre le 7 et le 20 septembre 2023, le prince Harry et Meghan Markle ont emprunté sept vols différents et parcouru, à eux deux, plus de 18 000 miles, soit près de 30 000 kilomètres. De quoi là aussi décrédibiliser leur engagement pour l'environnement.
Pour revenir sur leur visite à New-York, rappelons que leur dernier passage dans la Big Apple en mai dernier ne s'était déjà pas très bien passé pour eux. En effet, ils avaient été pris en chasse par des paparazzis engagés par l'agence Backgrid, afin de capturer les meilleurs clichés pour les tabloïds. Le porte-parole du couple avait alors décrit une scène digne d'un film d'action, et avait assuré que l'issue de cette course-poursuite de "plus de deux heures aurait pu s'avérer catastrophique". Ils avaient ensuite été accusés d'en faire trop.
On imagine d'ailleurs que c'est à cause de cette course-poursuite que Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de renforcer leur sécurité pour leur retour à New-York ce mardi.