L'automne ne fait que commencer, mais les fêtes de fin d'année sont déjà dans tous les esprits ! Que feront le prince Harry, son épouse Meghan Markle et leur fils Archie ? Les nouveaux Californiens n'auraient aucune intention de rentrer au Royaume-Uni pour rejoindre la famille royale.
L'info est signée Katie Nicholl, la spécialiste royauté du magazine Vanity Fair et auteur du livre Harry and Meghan. Une source dont elle a préservé l'identité lui a confié que le prince Harry et Meghan, duchesse de Sussex, ne rentreront pas en Angleterre pour les fêtes. "Ils apprécient vraiment leur nouvelle vie en Californie et leur nouvelle maison. Ils n'ont aucun plan de retour au Royaume-Uni pour Noël", explique l'insider.
La reine Elizabeth célébrerait donc le réveillon sans son petit-fils Harry et son arrière-petit-fils Archie (16 mois). Les princes George, Charlotte et Louis (enfants du prince William et Kate, duchesse de Cambridge, âgés de 7, 5 et 2 ans) déballeront les cadeaux sans leur cousin.
L'indic de Katie Nicholl donne une justification à cette décision de rester aux États-Unis pour Noël. Les relations seraient toujours tendues entre Harry et William, ainsi qu'entre Meghan et Kate. "Bien que les choses aillent mieux entre Harry et son frère, ce n'est pas comme avant, et je pense que personne n'est prêt pour un Noël en famille confortable, pour l'instant", précise-t-elle.
William serait toujours blessé par le déménagement de son petit frère, sa belle-soeur et son neveu outre-Atlantique, un éloignement de la famille royale britannique surnommé le "Megxit" (en référence au Brexit, sortie de la Grande-Bretagne de l'Union Européenne) par les médias britanniques.
Signe d'une amélioration de leurs relations : l'aîné lui a tout de même adressé un message de voeux pour ses 36 ans.