![Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, lors de la soirée des WellChild Awards à l'hôtel Royal Lancaster à Londres le 15 octobre 2019.](https://static1.purepeople.com/articles/1/37/68/41/@/5441969-le-prince-harry-duc-de-sussex-et-megha-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Malheureusement pour elle, certains amis de Meghan Markle sont du genre bavard. Le 26 février 2020, le Daily Mail a en effet publié le témoignage d'un soi-disant proche de la duchesse de Sussex. Ce dernier a rapporté des confidences que lui aurait récemment faites l'ex-actrice sur le Megxit, indignée des nombreuses critiques dont le prince Harry et elle font l'objet.
L'Américaine de 38 ans serait revenue sur le communiqué quelque peu hostile que son mari et elle ont publié sur leur site officiel le 21 février dernier. Un long message dans lequel ils ont notamment souligné le fait que la reine n'avait aucune compétence à l'étranger et qu'ils avaient d'eux-mêmes renoncé à l'utilisation du terme royal pour leur nouvelle vie en Amérique du Nord : "Meghan a dit qu'ils n'avaient d'autre choix que de faire une déclaration publique (...). Ce qui a été écrit et soigneusement rédigé n'était en aucun cas une pique pour la reine. Elle a dit que si quelqu'un devait se sentir insulté, ce devrait être eux. Ils n'ont jamais eu l'intention de capitaliser sur le mot royal, et insinuer qu'ils abusaient de leurs privilèges d'une façon ou d'une autre est absurde."
![Le prince Charles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Middleton, duchesse de Cambridge lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018](https://static1.purepeople.com/articles/1/37/68/41/@/5441885-le-prince-charles-la-reine-elisabeth-ii-580x0-1.jpg)
La duchesse de Sussex jugerait que la reine était "sous pression pour exiger le changement de nom" parce qu'Harry est "son préféré et que d'autres ne pourraient le supporter". Elle estimerait qu'ils sont "piégés" et "paieraient" leur désir d'indépendance. Cette interdiction d'utiliser le terme royal vient compromettre leur reconversion professionnelle puisqu'ils avaient déjà déposé la marque Sussex Royal dans de nombreux domaines, tels que l'événementiel et l'édition.
Avant même d'annoncer leur volonté de prendre leurs distances avec la monarchie, le 8 janvier dernier, le prince Harry et Meghan Markle faisaient déjà l'objet de vives critiques : sur leur désir d'intimité, sur leurs dépenses pour rénover le Frogmore Cottage de Windsor, leurs voyages en jet privé alors qu'ils sont des défenseurs de la cause environnementale...
S'ils espèrent justement mettre fin à ce harcèlement médiatique en quittant leurs fonctions officielles, le Megxit n'a fait qu'empirer leur réputation outre-Manche. Mais pas de quoi entraver la détermination de Meghan Markle : "Elle a dit qu'Harry et elle continueraient de s'élever au-dessus des jalousies et des mesquineries, de se concentrer sur le bien qu'ils font et d'être les meilleurs parents pour Archie [bientôt 10 mois, NDLR]. Elle continuera à défendre Harry parce que, contrairement aux autres, il est très intègre et loyal."
Avant la date officielle du Megxit, fixée au 31 mars prochain, le prince Harry et son épouse font effectuer une dernière série d'engagements au Royaume-Uni : après avoir fait une première apparition à Édimbourg mercredi, le petit frère du prince William retrouvera son épouse à Londres le 5 mars pour les Endeavour Fund Awards. Toujours selon la source du Daily Mail, celle-ci n'aurait aucune appréhension à l'idée de revenir en Angleterre. Le couple clôturera cette "tournée d'adieux" en participant à la messe annuelle du Commonwealth à Westminster le 9 mars, où il retrouvera le reste de la famille royale.