C'est un vol qui pourrait faire beaucoup de bruit : les serveurs de Sony Music ont été piratés, et près de 50 000 fichiers ont été dérobés, parmi lesquels tout le catalogue de Michael Jackson, dont ses fameux et très précieux inédits. Deux jeunes Anglais ont été interpellés, mais ils ont plaidé non coupables.
Après le décès de la star, Sony Music rachetait pour la modique somme de 200 millions de dollars le catalogue de Michael Jackson. L'accord passé avec les héritiers prévoit la sortie de dix albums inédits du King of Pop d'ici à 2017. Le premier, intitulé Michael, a vu le jour en décembre 2010. Selon la presse anglo-saxonne, ces fichiers volés comprendraient les collaborations du King of Pop avec Freddie Mercury et Will.i.am des Black Eyed Peas. Ce dernier a toujours indiqué qu'il était contre la sortie de ces inédits par respect pour le défunt chanteur : selon lui, si ces chansons ne sont pas sorties du vivant de Jackson, c'est parce qu'elles ne le satisfaisaient pas entièrement.
Les coupables présumés - James Marks (26 ans) et James McCormick (25 ans) - ont été présentés devant la cour de Leicester au Royaume-Uni. Ils ont plaidé non coupables et ont été libérés sous caution. Selon The Associated Press, ils ne devraient pas comparaître avant janvier prochain. D'ici là, les fans ne manqueront pas de scruter la Toile...