Michèle Bernier et W9 se sont lancées ensemble dans un pari fou : diffuser en direct sur la chaîne le spectacle de l'humoriste, Et pas une ride !, qui sera interprété à l'Olympia le 26 janvier à 20h50. À cette occasion, Michèle Bernier, qui joue ses dernières représentations, s'est confiée au magazine Télé Star (en kiosques le 16 janvier 2012).
À la fois stressée et excitée à l'idée de jouer en direct, elle est surtout émue de "dire au revoir au spectacle après une telle tournée". Ce one-woman show qui traite de la cinquantaine était pour elle une sorte de thérapie : "En parler ouvertement et librement, ça aide. C'est meilleur pour la santé morale !"
Elle y parle aussi, émue, de la mort de ses parents (elle a perdu sa maman très jeune et son père, le professeur Choron, est décédé en 2005). Elle explique : "C'est une manière de leur rendre hommage à eux deux. Et de pouvoir dire qu'il n'y a pas d'âge pour être orphelin..."
À 55 ans, la comédienne, qui faisait l'objet d'une menace de mort en août dernier, est en tout cas bien dans sa peau et n'est pas prête à succomber à l'appel de la chirurgie esthétique. "Déjà, ma figure me convient, et en plus, je ne suis pas fan des blocs opératoires, j'ai les jetons !" Aujourd'hui, Michèle Bernier, héroïne d'une fiction pour France 2, La smala s'en mêle, est à l'aise avec son physique : "Ça va, je m'aime bien. D'autant que j'ai perdu un peu de poids : je suis moins serrée dans mes pantalons."
Maman de deux grands enfants, Charlotte, 23 ans, et Enzo, 14 ans, nés de son amour avec Bruno Gaccio, Michèle Bernier ne délaisse pas sa vie de femme. Bien dans sa peau, la comédienne est aujourd'hui très heureuse. "J'ai une vie personnelle bien remplie, tout va bien et je suis amoureuse !", confesse la comédienne. Décidément, tout lui sourit !
Interview à retrouver dans son intégralité dans Télé Star.