Michelle Rodriguez est Cannes. Elle y passe du bon temps. Mardi, par exemple, dans un fort joli bikini, elle profitait de la piscine du très chic Eden Roc au cap d'Antibes. Le soir-même, on la croisait à la soirée très prisée du joaillier Grisogono, toujours à l'Eden Roc. Mais souvent, Cannes sait se montrer généreux : on y organise le gala AmfAR, qui se tiendra ce jeudi soir en faveur de la recherche contre le sida et Sean Penn est venu y récolter de l'argent pour Haïti. Mardi, Michelle Rodriguez était l'hôte de la soirée de soutien à l'activiste écologiste Paul Watson.
Créateur de la Fondation Sea Shepherd, Paul Watson vient de passer huit jours dans une prison de Francfort. Depuis sa libération sur caution (250 000 dollars), il est assigné à domicile avant une probable extradition vers le Costa Rica. L'AFP rappelle que Paul Watson est poursuivi par le Costa Rica pour avoir violé le droit maritime lors du tournage en 2002 du film documentaire Les Seigneurs de la mer (Sharkwater), qui dénonce la pratique du shark finning consistant à pêcher les requins pour leur couper et récupérer les ailerons puis à les rejeter à la mer.
Touchée par le combat de Paul Watson, Michelle Rodriguez s'est investie à fond dans cette soirée de soutien sur la plage du Martinez. À 22h, elle animait la conférence de presse de Watson, lequel répondait en duplex depuis Francfort. À 23h, place à la fête, qui devait à l'origine célébrer les 35 ans de la fondation, Sea Shepherd, Michelle Rodriguez a donc pris place derrière les platines...
L'examen de la demande d'extradition de Paul Watson aura lieu dans les prochains jours.