Il faut désormais s'y faire : à 21 ans tout juste, Miley Cyrus est capable du meilleur comme du pire... Nommée récemment égérie du créateur convoité et ultrachic Marc Jacobs (excusez du peu), la starlette controversée vient de dévoiler un cliché pour le moins curieux, pour ne pas dire perturbant, annonçant son concert Unplugged diffusé sur MTV le 29 janvier prochain.
Car si avec ce projet, Miley Cyrus suit le chemin des plus grands noms de la musique (à l'instar de Bob Dylan, Bruce Springsteen ou encore Nirvana), cela n'empêche pas la jeune chanteuse de n'en faire qu'à sa tête et de provoquer, au passage, un mini-scandale. Imitant une Lady Gaga au plus extravagant de sa forme, l'ex-Disney girl se met en effet en scène les seins nus, simplement recouverts de cache-tétons en forme d'étoiles et affublée d'une perruque blonde, associée à un chapeau noir. Jusque-là tout va (presque) bien : après tout, on connaît désormais le goût prononcé de notre starlette pour les petites tenues dévoilant sa chair. Là où ça se corse, c'est que la chanteuse n'a pas trouvé mieux que de dégainer un affreux et grossier dentier - qui n'est pas sans rappeler justement celui arboré récemment par Lady Gaga.
Résultat des courses, Miley se pose en être mi-diva burlesque mi-créature bizarre, le tout pour un effet relativement déconcertant. Ce qui est certain, c'est que cela donne le ton du show que s'apprête donc à donner la star pour l'incontournable MTV, partenaire privilégiée de la chanteuse pour faire les 400 coups (la chaîne est en effet souvent associée aux nombreux coups d'éclat de Miley, dont notamment le fameux twerk lascif aux MTV Video Music Awards du 25 août dernier).
À voir le visuel de promo de son concert Unplugged, on a un peu peur de ce que nous réserve l'ancienne Hannah Montana. Fin du suspense mercredi 29 janvier, soit quelques jours avant que la star ne donne le coup d'envoi de sa grande tournée qui débutera le jour de la Saint-Valentin à Vancouver. "Le show tournera autour des animaux, a confié la star au site TMZ. Je veux aussi que mes fans puissent ramasser des choses, il y aura des cadeaux qui tomberont du plafond, des cadeaux que la plupart des chanteurs mettraient en vente à la sortie du concert." Voilà qui promet...