Le cinéma rimait merveilleusement bien avec la mode lors de la soirée du Dîner de la mode, 14e édition, organisée par Sidaction et la Fédération Française de la Couture le 28 janvier. Au Pavillon d'Armenonville, toutes les personnalités se sont rassemblées autour de Pierre Bergé, président de Sidaction, et Line Renaud, vice-présidente de l'association, pour contribuer à la lutte contre le sida. Stars sexy, couples glamour... Les convives ont joué le jeu pour que la générosité atteigne son maximum.
La diva du dernier James Bond, Spectre, Monica Bellucci, arborait une robe ultramoulante pour souligner ses courbes sensuelles, tout comme la comédienne et chanteuse Cécile Cassel (Hollysiz). Chiara Mastroianni et Marina Hands ont misé sur le smoking, tandis qu'Adèle Exarchopoulos a fait honneur à Louis Vuitton avec sa tenue. Deux grandes figures du cinéma, Isabelle Huppert et Juliette Binoche, ont posé ensemble mais aussi avec Mélanie Laurent, fière de la nomination de son documentaire, Demain, aux César. Julie Gayet, sous les projecteurs en raison de la sortie du livre "Une Intermittente à l'Elysée", était ravie de croiser Line Renaud, tandis que Mélanie Thierry et Ana Girardot se sont retrouvées devant les flashs ensemble, pour une belle photographie. Enfin, le cinéma était aussi représenté à merveille par l'égérie Chanel Diane Kruger, romantique à souhait. Alice David et Zabou Breitman faisaient également partie de la superbe liste des convives.
Animée par l'irrésistible Camille Cottin, nommée comme meilleur espoir pour La Connasse, la soirée a permis de collecter 650 000 euros au profit de la lutte contre le sida. D'après les organisateurs, "les bénéfices de ce gala permettront de financer à 50 % des programmes de recherche et de soins et à 50 % des programmes de prévention et d'aide aux malades, en France et dans 24 pays dans le monde. En 2015, Sidaction a soutenu 111 projets à l'international, 106 projets d'aide aux malades et à la prévention et 101 projets en recherche fondamentale, clinique et sociale".
Les années passent, mais l'épidémie est toujours là : aujourd'hui dans le monde, 36,9 millions de personnes vivent avec le VIH, dont 22 millions n'ont toujours pas accès aux traitements