On va de rebondissement en rebondissement dans l'affaire Cathriona White qui se révèle être une guerre des proches de la jeune femme contre Jim Carrey. Après la plainte déposée par Brigid Sweetman, la mère de celle qui a mis fin à ses jours il y a un an, voilà que l'on apprend par le site TMZ qu'elles avaient en réalité coupé tout contact depuis des années, selon Marty Singer, l'avocat de l'acteur. La jeune femme de 30 ans que l'acteur fréquentait depuis trois ans s'était suicidée quatre jours après leur séparation.
Cathriona White aurait reçu un message de sa mère quelques jours avant de mettre fin à ses jours, ce qui aurait accentué sa détresse car elles n'avaient plus de relation depuis longtemps, rappelle Marty Singer. Il ajoute que la jeune femme avait dû quitter le foyer familial à l'âge de 15 ans, en raison du comportement de sa mère ; son père, dont sa mère était divorcée et qui est depuis décédé, la qualifiait déjà de menteuse à l'époque. Selon l'avocat, si Brigid Sweetman dirige contre Jim Carrey sa colère à propos de la mort de sa fille, il ne s'agit en réalité que d'une tentative supplémentaire de "profiter" de son décès pour obtenir de l'argent.
Cette plainte fait écho à celle déposée il y a quelques jours par Mark Burton, l'époux de Cathriona White avant sa relation avec Jim Carrey. L'homme a en effet déposé une plainte devant la cour d'État de Californie : il affirme que l'artiste avait "aidé et facilité" la mort de sa femme en lui achetant illégalement des cachets pour ses problèmes de dos. Il lui reproche également d'avoir masqué sa responsabilité dans cette affaire.
Les voix des soeurs de Cathriona White pourraient être capitales pour Jim Carrey. Sarah Molloy, sa demi-soeur, s'était insurgée contre la récupération médiatique de sa mort. On sait par ailleurs que l'acteur était allé présenter ses condoléances à Lisa peu après l'annonce de la terrible nouvelle.