Ce matin, le PAF a appris, non sans émotion, la mort de Jean-Luc Delarue, l'un de ses animateurs phares, à l'âge de 48 ans. Décédé des suites d'un cancer de l'estomac et du péritoine, Jean-Luc Delarue laisse derrière lui sa famille, ses proches mais aussi ses téléspectateurs fidèles.
Si les médias n'ont pas manqué de mettre en lumière les nombreux hommages et réactions de ses pairs, ils n'ont pas oublié de revenir sur les grands moments de sa carrière télé. De ses débuts à son incroyable ascension, de sa descente aux enfers à la rédemption, nos confrères du site Télé Loisirs ont rassemblé dans une belle vidéo des moments rares et marquants de la carrière de Jean-Luc Delarue, animateur au destin tragique.
On le découvre ainsi dans les années 80 faisant ses débuts sur TF6 avec Page de pub avant d'être aux commandes de Fantasy ou Voutou Voutou la nuit est à nous sur Antenne 2. Jean-Luc Delarue vivra ensuite l'âge d'or de Canal + avec l'émission La Grande famille au début des années 90, avant d'enfiler le costume de gendre idéal et de psychologue de la télé en arrivant sur France 2 où il anima sa plus grande émission : Ça se discute.
Viendra ensuite sa descente aux enfers, ses terribles problèmes de drogue puis la seconde chance qu'il a su saisir partant sur les routes de France pour sensibiliser les jeunes aux méfaits de la drogue avant de faire son grand retour avec Toute une histoire. Hélas, l'émission ne durera que trois mois. En décembre, la terrible nouvelle éclate et c'est lors d'une émouvante et solennelle conférence de presse qu'il révèle son cancer. S'en suivent des mois entre désespoir et bonheur (on pense bien sûr à son mariage avec Anissa célébré en mai dernier), avant le grand départ la nuit dernière.