Est-ce que ça marche ?, émission produite par H2O, la société de production de Cyril Hanouna, a présenté mardi 1er octobre son deuxième numéro et surtout dévoilé la première chronique, un peu gênante, de Moundir !
Présentée par Ariane Massenet et Camille Combal, la nouvelle émission de D8 – qui compte parmi ses chroniqueurs récurrents Justine Fraioli, Viviane Blassel, Xavier Leherpeur (Studio Ciné Live) et Bernard Montiel (à la tête de M comme Montiel sur MFM radio) – a recruté le le héros culte de Koh Lanta. Un choix qui peut paraître étonnant quand on sait que Est-ce que ça marche ? décrypte les tendances du monde de la culture. Mais passons... Hier, celui qui rêve de revenir dans Koh Lanta avait pour mission de découvrir un événement très particulier : l'exposition Masculin/Masculin qui se tiendra au musée d'Orsay jusqu'au 2 janvier 2014.
Conscient du décalage énorme entre le monde de l'art et le bourru Moundir, Camille Combal a tout de suite préféré prendre les devants, se moquant lui-même de son chroniqueur. "Moundir dans une expo, on voulait appeler ça En terre inconnue", a-t-il alors lancé, faisant rire l'assemblée.
En tenue plus que décontractée et une casquette vissée sur sa tête, celui qui, comme il le rappelle, "mangeait des cafards dans Koh Lanta", est filmé en train de découvrir les lieux et se permet quelques commentaires pas franchement drôles. Comparant la mise en scène de l'exposition à un train fantôme, Moundir poursuit sa promenade culturelle et tente même une blague, insinuant que c'est Marc Dorcel, très célèbre réalisateur et producteur de films pornographiques, qui a peint l'un des tableaux.
Une séquence pas franchement drôle, donc, que Moundir a conclue de façon assez déroutante : "Si vous avez des a priori sur les caleçons, les slips et les petits zizis, venez voir l'exposition." Pas sûr que cela plaira au musée ni que cette chronique permettra à Est-ce que ça marche de faire grimper les audiences. En effet, pour son deuxième numéro, l'émission à réuni 119 000 amateurs, soit 1,7% de part de marché. Rappelons que la première émission a réuni 137 000 téléspectateurs, soit 1,9% de part de marché.
Sarah Rahimipour
Est-ce que ça marche ? Tous les jours à 16h50 sur D8.