Ses 43 ans, Naomi Campbell ne les fait absolument pas ! Illustration avec sa prochaine parution en kiosques, dans le magazine Shape. L'icône mode y dévoile son irréprochable plastique, évoque son parcours semé d'embûches, entre autres à cause de sa couleur de peau, et révèle ses astuces pour avoir un corps sain...
C'est dans le numéro d'avril 2014 du magazine Shape que Naomi Campbell se confie. Habillée d'un maillot une-pièce noir à zips dorés Moschino sur la couverture, elle expose d'entrée son corps de déesse avant de se livrer dans une petite interview. Le top model affirme notamment : "Je ne crois pas que m'affamer soit efficace. Je ne l'ai jamais fait, et ne le ferai jamais." Fan de nourriture épicée, Naomi Campbell est également une grande consommatrice de jus de légumes. Salades, poissons et steaks composent également son régime alimentaire, complété de séances quotidiennes de yoga et de Pilates.
Aujourd'hui, Naomi Campbell appartient à l'Histoire de la mode. Elle s'y est inscrite à force d'obstination, une arme imparable dans une industrie où les pratiques discriminatoires sont encore d'actualité : "J'ai appris que si vous n'acceptez pas un simple non comme réponse, il se transforme souvent en oui", explique-t-elle. Une leçon que les candidates apprentis mannequins de son émission, The Face (diffusée sur Oxygen), doivent mémoriser si elles espèrent, un jour, marcher sur les traces de leur coach !
Naomi Campbell n'est pas la seule femme de sa génération à rayonner comme il y a dix ans. Cindy Crawford, récemment aperçue à vélo avec sa fille Kaia, Stephanie Seymour ou encore Claudia Schiffer ont conservé toute leur superbe malgré les années. Cette dernière, reconvertie en créatrice, a lancé en début d'année une collection de lunettes pour la marque allemande Rodenstock.
I.N.