Il a sorti son album de duos Nos fiançailles, France Portugal le 10 février dernier, Tony Carreira était ce matin, samedi 15 février, accompagné de Natasha St-Pier afin d'en parler au micro de Bernard Montiel lors de son émission M comme Montiel sur MFM Radio. A cette occasion, les deux artistes sont revenus sur la génèse de ce projet puis Natasha a levé en partie le voile sur son envie de fonder une famille.
D'entrée de jeu, celui que l'on compare souvent à un Julio Iglesias portugais s'est confié sur sa volonté de partager un album avec des artistes tels que Gérard Lenorman, Vincent Niclo, Michel Sardou, Serge Lama, Dany Brillant, Didier Barbelivien, Hélène Ségara et Anggun. "Au tout début, je voulais reprendre des chansons que je chantais dans les bals quand j'avais 15-16-17 ans et je trouvais ça vachement sympa de chanter aujourd'hui ces chansons là avec les artistes qui les ont rendues célèbres à l'époque. Après, il y avait aussi des voix que j'apprécie spécialement et là il fallait trouver une chanson au cas où l'artiste accepte, ce qui a été le cas de Natasha. J'aime sa voix, j'ai tous ses albums", confie-t-il.
A son tour, la jolie Natasha St-Pier commente à propos de ce projet musical dans lequel elle reprend Sous le vent de Céline Dion et Garou : "J'ai eu la chance d'être invitée à participer à cet album et je dis 'la chance' parce que c'est un album qui a été fait par une très très belle équipe. J'étais contente de m'y retrouver avec une chanson que j'aime beaucoup. C'était un beau défi que me lançait Tony parce que reprendre une chanson qui n'est pas si vieille que ça, c'est quand même un petit peu compliqué. On a envie d'y mettre notre patte sans la dénaturer". Elle ajoute également, très honnête : "Je connaissais pas Tony Carreira, je l'avoue, mais quand j'en ai parlé autour de moi je me suis rendu compte à quel point j'étais inculte parce que tout le monde le connaissait (...) Grâce à cette collaboration j'ai découvert un univers musical qui me touche, qui me plaît et des gens très agréables".
Aujourd'hui, Natasha St-Pier est une artiste et une femme accomplie. Reconvertie avec brio en tant que présentatrice télé pour les besoins de l'émission Les chansons d'abord sur France 3, la chanteuse de Tu trouveras est sur un petit nuage. "Mon mari Grégory va bien, la famille va bien, on passe des bons moments. J'ai la chance d'avoir depuis quelques années une vie assez épanouie, dans ma carrière comme dans ma vie privée. Je touche du bois pour que ça continue". Et d'ajouter quant à ses projets côté vie personnelle : "Fonder une famille est un gros objectif pour mon mari, moi... oui et non, ça me fait un peu peur mais j'pense que les femmes de ma génération me comprennent. Ça fait partie des projets mais je ne veux pas provoquer les choses. Je ne suis pas pressée, mon mari est très pressé"
Tony Carreira et ses prestigieux invités musicaux se produiront sur la scène du Palais des Sports le 12 avril prochain.