Nicolas Canteloup est un hyperactif. Celui que l'on peut écouter tous les matins sur les ondes d'Europe 1 lors de La revue de presque et découvrir chaque soir dans Après le 20 heures, c'est Canteloup sur TF1 reprend dès ce soir, mercredi 3 avril, son spectacle, Canteloup ne s'arrête jamais, aux Folies Bergère. A cette occasion, l'humoriste a répondu aux questions du Parisien et fait une surprenante annonce : Après le 20 heures, c'est Canteloup, qu'il co-anime avec Nikos Aliagas, s'arrêtera une semaine après la présidentielle !
L'humoriste ne sait pas encore si l'émission reviendra à la rentrée : "Pour l'instant, on n'évoque pas d'éventuel retour à l'antenne en septembre." Il poursuit : "Pour Europe 1, on décidera, comme chaque année, à la fin de la saison." Le futur de Nicolas Canteloup est donc plutôt flou même si l'imitateur a des projets. Il ne serait d'ailleurs pas contre un éventuel retour aux Guignols de l'Info (Canal+ avait refusé qu'il poursuive l'émission tout en restant sur TF1, ce qui l'avait beaucoup touché) : "Je ne ferme la porte à rien du tout."
Mais Nicolas Canteloup n'a pas réellement le temps de penser à l'après, campagne présidentielle oblige ! Il tient d'ailleurs à souligner le travail de ses auteurs, Philippe Caverivière, Laurent Vassilian et Stéphane Joly. Celui qui reçoit les politiques dans les locaux d'Europe 1 revient ensuite sur la venue de Nicolas Sarkozy dans les studios où il avait déclaré suivre The Voice. Il explique : "Je me suis dit que je devais absolument rebondir là-dessus. (...) Il s'est marré... Comme Hollande, quand j'ai imité Royal. Les candidats savent qu'ils ont plutôt intérêt à rire - d'autant qu'ils sont filmés."
Rappelons tout de même les audiences phénoménales qu'enregistre tous les soirs Après le 20 heures, c'est Canteloup. Après un démarrage en fanfare (jusqu'à 9,2 millions de téléspectateurs), l'émission a su se stabiliser à une moyenne de 7,4 millions de téléspectateurs (26,1% de PDA), comme le déclarent nos confrères du site de PureMédias.com. Il serait donc quand même étonnant, même stupéfiant, que TF1 ne renouvelle pas l'émission qui cartonne, à la rentrée prochaine...
Retrouvez tous les soirs Après le 20 heures, c'est Canteloup à 20h50 sur TF1.
Canteloup ne s'arrête jamais, aux Folies Bergère du 3 au 21 avril 2012