Comme nous vous l'avions annoncé dès que nous avions su notre première dame enceinte - un scoop révélé par le magazine Closer -, c'est en marge du 37e sommet annuel du G8 à Deauville, que Carla-Bruni Sarkozy est arrivée jeudi 26 mai 2011 dans le nord de la France afin de rencontrer les conjoints des chefs d'État, les invitants à prendre part à une première séance de travail consacrée à la lutte contre l'illettrisme, pour lequel elle s'engage depuis des mois via sa fondation éponyme.
Malheureusement, sa "copine" Michelle Obama - qui n'était pourtant pas loin, elle était à Londres pour une visite d'Etat avec son mari - a embrassé son époux mais l'a laissé monter seul sur sur le tarmac de l'aéroport à bord d'une version plus petite que d'habitude d'Air Force One. La Maison Blanche n'a pas fourni les détails du programme de Michelle Obama, mais elle rentre souvent avant Barack Obama lorsqu'elle l'accompagne lors de voyages officiels à l'étranger. N'oublions pas qu'il y a deux adolescentes qui sont seules à la maison.
Nicolas Sarkozy s'est dit "déçu", d'après les informations d'Europe 1, pour sa Carlita de l'absence de Michelle Obama ainsi que de celle de Samantha Cameron qui n'a pas non plus accompagné son mari. Mais elle a été "excusée" par une porte-parole de Downing Street, "son dernier bébé, Florence, né l'année dernière, étant encore trop jeune pour voyager". L'époux d'Angela Merkel , Joachim Sauer, était également absent, mais il ne participe jamais à ce genre de "sauterie".
Comme Purepeople.com s'y attendait, la première dame de France, récemment "bouche cousue" face aux lecteurs du Parisien, mutique au micro d'Yves Calvi sur RTL, ou déstabilisée par Jean-Pierre Pernaut sur TF1, n'a pas pu, cette fois, cacher sa grossesse lors de son apparition aux côtés de ses homologues !
C'est à 12h45 qu'elle a accueilli à la Villa Strassburger , dans sa jolie robe blanche (de grossesse !) les conjoints des chefs de délégation participant au Sommet du G8. Et là, elle ne pouvait plus rien nous cacher. Carla est enceinte et d'après nos informations, elle termine son quatrième mois. Après les photographies de famille et le déjeuner de travail des conjoints, il y a eu une rencontre avec des producteurs normands. A 15h00, une séance de travail, sur le thème "Contre l'illettrisme", menée par Carla Bruni-Sarkozy avec les conjoints toujours, a eu lieu à l'hôtel Royal de Deauville. Pour ce faire, notre Carlita avait chaussé ses jolies lunettes de vue pour lire son discours.
Ce soir, à 19h00, c'était l'accueil en grande pompe, par le président de la République et son épouse, des chefs de délégation participant au Sommet du G8 (et de leurs conjoints) au superbe restaurant Le Ciro's, face à la mer.Demain, à 12h15, Carla Bruni-Sarkozy déjeunera avec les conjoints des chefs de délégation des pays africains et des organisations internationales en participant au dialogue élargi. Après la nouvelle traditionnelle photo de famille, c'est au cours de ce déjeuner de travail sur le thème de la protection des mères et des enfants contre le SIDA, qui aura lieu au même restaurant que ce soir, Le Ciro's - sur les fameuses planches deauvillaises - que notre première dame devrait, enfin annoncer officiellement sa grossesse !
A demain !