Quand Philippe Manoeuvre a un message à faire passer, il n'y réfléchit pas à trois fois... Et il l'a de nouveau prouvé hier, samedi 29 octobre, alors chroniqueur dans la nouvelle émission musicale de Gaël Leforestier sur France 4 : Monte le son, comme le relatent nos confrères de Puremédias.
En effet, alors que Gaël Leforestier recevait Emmanuel Moire, qui brûle actuellement les planches dans la comédie musicale Cabaret, un retour sur les plus grands succès du chanteur a été diffusé. L'occasion pour tout le plateau de réécouter notamment le titre Aimer, écrit par Gérard Louvin, de la comédie musicale à succès en 2001 : Romeo et Juliette.
Seul hic, le journaliste le plus rock'n'roll, monsieur Manoeuvre en personne n'est pas un vrai fan du genre. L'ex-juré de Nouvelle Star n'a donc pas hésité à lancer : "Faut dire qu'il en aura fait des gros trucs Gérard Louvin..." Toujours sympathique et jovial, le roi du plateau Gaël Leforestier a alors enchaîné avec un "Gérard, si vous nous regardez". Une phrase immédiatement reprise par Philippe Manoeuvre, le chroniqueur qui dégaine plus vite que son ombre. "On t'emmerde ! Va chier ! Gérard, si tu nous regardes, va chier !" a-t-il hurlé sur le plateau, le sourire aux lèvres. Une chose est sûre le message est passé... Que va donc en penser l'intéressé ?
Malheureusement, le franc parler de Philippe Manoeuvre n'aura pas boosté les audiences de Monte le son. Lancé hier à 17h40, le magazine musical, emmené par une bande de chroniqueurs parmi lesquels Dorothée Kristy, Alex Fighter ou Stéphane Basset, a réalisé un démarrage très faible, rassemblant moins de 100.000 téléspectateurs pour seulement 0.6% de part de marché.
Chloé Breen