Le 13 février prochain, l'émission préférée de nombreux Français sera de retour sur TF1. Baptisée Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité pour cette édition 2024, ce ne sont pas moins de 20 aventuriers qui tenteront de tirer leur épingle du jeu lors de cette 25è saison. Aux commandes, le public retrouvera une fois de plus Denis Brogniart face à Léa, David, Julie, Aurélien, Emilie, Amri, Cécile, Alexis, Alicia, Jean mais aussi Mégane avec qui il est temps de faire plus ample connaissance. La jeune femme de 28 ans, commerciale dans la plus grande concession automobile du Luxembourg, a déjà commencé à alimenter ses réseaux en contenus en amont du lancement de cette nouvelle saison.
Elle postait récemment un cliché au côté de Denis Brogniart sous lequel elle écrivait : "Denis... mon idole. Juge arbitre sur les épreuves, il apprend à connaître chaque aventurier en détail et a toujours un petit mot gentil. Quelle émotion de le voir sur l'île et de l'entendre EN VRAI et non plus devant un écran". Touché, l'animateur commentait sous sa publication : "Je rougis". Orgueilleuse de son métier, elle confiait lors de sa présentation officielle : "Je suis fière d'être l'unique femme vendeuse sur 50 vendeurs. Je déteste faire comme tout le monde depuis mon plus jeune âge. Quand j'entreprends quelque chose, c'est pour aller jusqu'au bout". Elle avouait dans la foulée être "très mauvaise perdante".
Très bonne nageuse dans son enfance, Mégane a vu ses rêves tomber à l'eau après une blessure. La jeune Mosellane n'a pourtant pas perdu son sens de la compétition en grandissant et elle a su l'appliquer au monde du travail comme elle le confiait elle-même sous l'un de ses posts. "La tête que je fais quand je lis que mon prénom me prédestinait à être dans le monde automobile. Et pourtant non, je ne suis pas tombée dedans comme Obelix dans sa marmite de potion magique", débutait-elle. La jeune femme poursuivait : "J'ai su provoquer et saisir les opportunités qui s'offraient à moi. Formée à la vente fin octobre 2022, j'ai été classée 2eme meilleur vendeur de ma marque au festival automobile trois mois plus tard en janvier 2023". "Persévérez toujours dans ce que vous entreprenez, croyez en vous, rien n'est impossible", concluait-elle. Une belle façon de laisser entendre qu'elle sera une joueuse redoutable dans cette nouvelle saison de Koh-Lanta.
Pour cette édition 2024, quelques changements sont à noter. Julien Magne, directeur général d'Adventure Line Productions déclarait : "Le principe est assez simple. De tout temps, dans Koh-Lanta, il faut tout faire pour éviter d'être chassé. Chassé de l'aventure, chassé par des stratégies hostiles, etc. Il y a plusieurs moyens d'éviter d'être chassé : gagner des épreuves d'immunité ou chercher et trouver des colliers d'immunité". Et de préciser : "Cette année, on a décidé de rajouter des colliers d'immunité. Il y en a plus que d'habitude et ils ont, pour certains, des pouvoirs inédits et très puissants qui vont venir bouleverser les stratégies." La saison promet d'être riche en rebondissements !