Avoir une maman telle que Kate Middleton, à ce point au top du style, et se contenter de jouer la carte de la tradition, c'est péché ! Mais sans doute le prince George de Cambridge, qui semble avoir déjà un certain tempérament, n'a-t-il pas son mot à dire sur les tenues qu'on lui fait porter...
À Sydney, où il a débarqué avec ses parents le prince William et la duchesse Catherine, l'arrière-petit-fils de la reine Elizabeth II a commencé mercredi 16 avril 2014 à, selon les mots de son père, "forger son propre lien" avec les Australiens, pour qui le duc de Cambridge et la souveraine britannique nourrissent une affection profonde. Et pour cette prise de contact, c'est... en barboteuse que le beau bébé bien joufflu de 8 mois s'est présenté chez ses hôtes, alors qu'il avait quitté la Nouvelle-Zélande dans un ensemble fait d'un short marine et d'un haut blanc. Choix de la facilité pour les jeunes parents ? Mignonnerie assumée ? Clin d'oeil presque indiscernable à une tradition familiale ? Ou pourquoi pas tout à la fois ?
La troisième option a en tout cas certaines faveurs, puisque le prince William, au même âge, était lui-même un "adepte" de la barboteuse pour ses apparitions aux yeux du monde. En février 1983, comme on peut le voir grâce à des images d'archives de nos confrères du Daily Mail, et en mars 1983, dans d'autres photos disponibles dans notre diaporama, le prince William, âgé de 8 mois, posait en barboteuse blanche à liserés bleus (un motif de vague) lors d'un shooting at home, au palais de Kensington, dans les bras de sa mère la princesse Diana. 31 ans plus tard, le prince George fait sensation dans une barboteuse blanche également ornée de motifs maritimes - des petits bateaux entre deux vagues. Une ressemblance frappante.
Mais le style robe, inévitable au moment de son baptême en octobre dernier, n'est sans doute pas le plus seyant pour ce garçonnet, même si on peut aisément imaginer que cela fournit une bonne solution à ses parents pour habiller ce bébé bien costaud, très en avance dans son développement physique. Sur les réseaux sociaux, son look n'a guère fait l'unanimité et les commentaires gentiment railleurs se sont accumulés, tandis que Kate Middleton signait pour leur arrivée en Australie un nouveau coup d'éclat, rayonnant dans une robe jaune citron de la créatrice Roksanda Ilincic (dernier effort en date de son défilé multicolore composé de Catherine Walker, Alexander McQueen, Jenny Packham, Erdem...). Bébé Georgie, lui, est resté totalement placide au cours de la cérémonie de bienvenue sur le tarmac de l'aéroport.
Et si, pour le coup, c'était un fail, le prince de Cambridge suit déjà les traces de sa maman : la jolie salopette Rachel Riley qu'il portait mercredi 9 avril pour une séance de jeu entre bébés à la Maison du gouvernement de Wellington a rapidement été en rupture de stock dans les petites tailles...