Le 6 mars dernier, le prince William et son épouse Kate Middleton débarquaient à Malé, capitale des Maldives, pour une seconde lune de miel. Sans le petit George, gardé par ses grands-parents maternels, ce qui ne manque pas de susciter la polémique au royaume de Sa Majesté, malgré l'arrivée d'une nouvelle nounou pour le prince.
Le couple princier a posé le pied à Malé avant de prendre un hydravion pour l'atoll de Noonu et son hôtel luxueux, le Cheval Blanc Randheli Hotel, dans lequel un séjour de sept nuits coûte entre 7 000 et 10 000 euros. Une nouvelle lune de miel sans le petit George, resté dans le Berkshire aux bons soins de Carole et Michael Middleton (sans compter les gardes du corps).
Les jeunes parents ont en effet choisi de confier le prince George à ses grands-parents, alors que le site Internet People révèle qu'une nouvelle nounou a été embauchée pour prendre la place de Jessie Web, qui était auprès de la petite famille depuis la naissance de l'héritier. Selon le site Internet, la nouvelle salariée serait originaire d'Espagne et aurait une trentaine d'années. Un proche du couple a indiqué qu'elle était "totalement dévouée" à son travail et qu'elle n'aurait ni mari ni compagnon, "sa vie étant totalement dédiée à la famille pour laquelle elle travaille". Par le passé, cette nouvelle nounou dont le nom n'a pas été révélé, avait travaillé pour des "familles de premier plan", et c'est ainsi que le duc et la duchesse de Cambridge ont entendu parler d'elle et ont décidée de l'engager.
Un timing parfait, puisque la jeune femme aura trois semaines pour faire connaissance avec le prince George avant que toute la famille ne s'envole pour un voyage officiel de trois semaines en Australie et en Nouvelle-Zélande début avril.
Du côté du royaume, l'escapade du couple princier, entre lagon turquoise, plages de sable blanc et hôtel de luxe passe mal. Les réseaux sociaux repris par une partie de la presse pointent du doigt l'oisiveté du prince William et de Kate Middleton. Quelques semaines après ses vacances en famille sur l'île Moustique, voilà la duchesse repartie, tout comme son époux qui s'offrait quant à lui une partie de chasse en Espagne en compagnie de son frère, le prince Harry.
Et sans le petit George, ce qui constitue presque un crime de lèse-majesté pour certaines mamans, qui ne comprennent pas qu'un si petit bébé de 7 mois puisse être ainsi laissé par ses parents...
Par ailleurs, la presse se demandait comment le duc de Cambridge pourrait décrocher son diplôme en gestion agricole à l'Université de Cambridge, cursus qu'il a entamé le 7 janvier dernier pour une durée de dix semaines, et qui comportait pas moins de vingt heures par semaine de cours, de séminaires et de conférences, sans compter les travaux personnels. On se doute qu'aux Maldives, le prince aura un peu de mal à étudier.
Loin de la polémique qui ne cesse d'enfler, le prince William et Kate Middleton profitent pour leur part d'un moment intime, en amoureux et au soleil... Une difficile vie royale !