Enfin une sortie un peu plus joviale pour le prince William. Quelques jours après les commémorations du Remembrance Day avec Charles et Camilla et après avoir participé aux obsèques de l'ancien joueur de football de Manchester, Bobby Charlton, le prince William est resté dans la même ville dans le cadre de ses fonctions royales. Le futur roi d'Angleterre a rendu visite au Hideaway Youth Project, une association mettant en avant le bien-être des jeunes, au travers de multiples activités telles que des discussion et des loisirs en tout genre.
Les infrastructures proposent notamment des rendez-vous hebdomadaires parmi lesquels des sessions de basketball, de danse, de football ou encore des échanges autour du bien-être comme le propose leur site que nous avons consulté. Très impliqué dans la cause des jeunes enfants avec Kate Middleton, surtout depuis qu'ils sont devenus parents de George, Charlotte et Louis (10, 8 et 5 ans), impossible pour le prince William de ne pas faire un crochet par cette association.
Le mari de Kate Middleton (il l'avait demandée en mariage il y a treize ans jour pour jour) a pu s'entretenir avec le personnel de ce projet, en parallèle du lancement du Royal Foundation Community Impact Project. En discutant avec des enfants membres et le personnel, le prince William a ainsi pu en apprendre davantage sur le fonctionnement et sur le travail de la Manchester Peace Together Alliance dont le but principal est de réduire la violence existante chez les jeunes.
C'est encore une sortie solo que le prince William a faite. Déjà lors de son voyage à Singapour, le fils du roi Charles III avait été privé de son épouse, restée au Royaume-Uni pour une très bonne raison. Le frère de Harry l'avait d'ailleurs évoqué en public, expliquant que Kate Middleton était restée auprès de leur fils George, en pleine période d'examens cruciaux pour son avenir scolaire.
La princesse de Galles est elle aussi très occupée de son côté. Après le rendez-vous du Remembrance Day, Kate Middleton avait rendez-vous à Londres, au Design Museum, afin d'organiser un événement avec le centre de la Fondation Royale pour la petite enfance. Preuve que le domaine leur tient particulièrement à coeur, et qu'en plus de leurs propres enfants, Kate et William trouvent le temps de s'occuper de ceux des autres.