Quand il s'agit de sport, le prince William n'est pas du genre à rigoler et ce, pour toutes les disciplines. Quand il ne perd pas ses nerfs dans les tribunes de Wimbledon, le mari de Kate Middleton exulte dans celles des matchs de football. Fervent supporter de tout sportif anglais, le prince William ne manque pas une occasion d'encourager ceux qui font la fierté du pays à travers le monde par le biais des compétitions. Ce dimanche 31 juillet, l'équipe de football féminine, les "Three Lionnesses", disputera d'ailleurs la finale de l'Euro au stade Wembley face à l'équipe allemande. Une rencontre évidemment attendue par le fils de Diana et Charles... et par la princesse Charlotte !
Pour donner de la force et de l'énergie aux compétitrices, père et fille ont donc tourné une vidéo dans laquelle ils encouragent les joueuses, en passe de devenir championnes : "Nous voulons tous les deux souhaiter bonne chance aux Lionnes pour ce soir. Vous avez été remarquables dans cette compétition, et nous vous encouragerons jusqu'au bout", a indiqué le prince William au côté de Charlotte, scandant un "Bonne chance" qui a donné le sourire à tous les internautes.
"Charlotte est tellement belle", "Charlotte, tu es tellement mignonne", "La vidéo est adorable", "Elle ressemble tant à son arrière-grand-mère Elizabeth", "J'adore la voix de princesse Charlotte", se sont émerveillés les fans en commentaires. Le message est d'ailleurs bien passé puisque même le compte officiel des Three Lionnesses a réagi au post : "Merci beaucoup !", ont-elles répondu avec un smiley sourire.
Face à de tels encouragements, les joueuses de l'équipe de football britannique n'ont pas d'autre choix que de remporter la finale. L'histoire ne dit pas si le prince William sera présent physiquement lors de la rencontre de ce jour. Mais une chose est sûre, si jusqu'à présent, le prince George avait été priorisé dans les tribunes des matchs, sa petite soeur devrait très prochainement être, elle aussi, de la partie. Toute la famille réunie pour un match de football, ce serait vraiment de la balle.