En février, la princesse Victoria de Suède donnait naissance à son premier enfant, la princesse Estelle de Suède, fruit de son amour avec son époux le prince Daniel. Six mois plus tard, la princesse a retrouvé sa silhouette et affiche un sourire plus rayonnant que jamais.
Hier, samedi 4 août, pendant que le prince Daniel et son beau-frère le prince Carl Philip étaient à Londres dans le cadre des Jeux Olympiques 2012, où ils ont pu récemment savourer la médaille d'argent de leur compatriote Sara Algotsson Ostholt, Victoria, elle, se rendait à Sigtuna, dans la banlieue de Stockholm, afin d'assister à la commémoration pour le Suédois Wallenberg. Raoul Wallenberg avait sauvé des milliers de juifs hongrois de l'Holocauste.
La princesse de Suède était très élégante lors de ce déplacement à cette cérémonie organisée par l'académie Raoul-Wallenberg. A peine arrivée, elle recevait avec un large sourire un ravissant bouquet de fleurs des mains d'une petite fille. Déjà très maternelle, elle a été véritablement touchée par l'attention. C'est vêtue d'une ravissante robe, les cheveux parfaitement tirés en arrière, que Victoria de Suède a assisté à cette cérémonie qui offrait également un concert dans l'après-midi. La princesse héritière a pu retrouver sur place le ministre de l'Éducation Jan Björklund et des membres de la famille Wallenberg.
La Suède et d'autres pays ont commémoré ce samedi la naissance il y a cent ans du diplomate Raoul Wallenberg, entré dans l'Histoire par son courage et ses actes justes. Le jeune diplomate suédois, âgé de seulement 32 ans, avait accéléré à partir de juillet 1944 la délivrance de lettres de protection aux juifs de Budapest, ville alors occupée par les nazis, et acquis des immeubles pour leur donner un statut extraterritorial et y loger le plus de personnes possibles. Comme le rappelle l'AFP, ce dernier "était possédé par l'idée de sauver des vies".
À Berlin, un buste, financé par la Fondation Raoul Wallenberg et réalisé par le psychiatre et artiste Peter Bulow, devait être inauguré en fin d'après-midi. Il est installé dans le jardin d'une église, située non loin de la rue Wallenberg.Alors qu'elle jouait la parfaite maman poule avec sa petite Estelle aux côtés du papa récemment dans les rues de Stockholm, hier, Victoria assurait ses fonctions de princesse comme une reine...