Jean-Louis Aubert a lancé le mouvement, Raphaël prend le relais. Autre génération, autre vision du monde, autre voix écorchée, mais même engagement au côté de Microworld (www.microworld.org), nouvelle plate-forme internet de microcrédit solidaire.
Si Jean-Louis Aubert inaugurait le 21 février dernier l'initiative des Microshows à l'initiative de Microworld et au profit de ses actions solidaires pour lutter contre la pauvreté, le chanteur Raphaël prendra la relève pour le deuxième épisode, livrant à son tour un concert acoustique intimiste et convivial dans un lieu tenu secret le 4 avril prochain. D'ici-là, revivez la prestation de Jean-Louis Aubert, en vidéo ci-dessus.
Cette fois encore, les sésames pour assister à ce moment privilégié sont à gagner par tirage au sort sur www.microworld.org.
Très discret depuis sa tournée hivernale en soutien de l'album Pacific 231, Raphaël, qu'on a dernièrement pu apercevoir du côté du septième art lors de la soirée des César, sa compagne Mélanie Thierry à son bras, s'essaiera à ce nouvel exercice en attendant son retour sur scène au mois de mai.
De son côté, Jean-Louis Aubert, après un crochet - non primé - par les Victoires de la musique, grimpera avec sa guitare "en haut de la Tour Eiffel" le 28 mars pour un nouveau show atypique, à quelques jours du lancement de sa tournée, début avril, en promotion de l'excellent album Roc Eclair.