Le 8 mars dernier, Raphaël sortait Une autre vie, son nouvel album. Ce soir, celui qui vient d'avoir un 3e enfant avec Mélanie Thierry (le couple s'est récemment affiché complice à Roland-Garros) est à retrouver sur France 2 dans l'émission Un dimanche à la campagne, diffusée sur France 2. Il devrait revenir sur ses débuts plus que compliqués dans l'industrie musicale, avant l'immense succès de son titre Caravane en 2005.
On peut également imaginer qu'il se livrera sur des sujets plus personnels, comme sa famille. En février, il faisait une confidence à nos confrères de Marie-Claire sur son prénom, et notamment sur l'origine de celui-ci : "Il signifie 'Dieu guérit', et mon patronyme, Haroche, signifie 'la tête'. Donc, en résumé, je m'appelle 'Dieu guérit la tête'. Ce prénom n'a pas été choisi par hasard : mes parents me l'ont donné après avoir perdu un enfant."
Une sacrée révélation de la part de l'artiste de 48 ans qui est donc très fier de son prénom. Dans cet entretien, il répondait également à la question suivante : "Quel est le plus beau regard que l'on ait posé sur vous ?" Sa réponse : "Celui de mes enfants le jour de leur naissance. C'est le regard le plus bouleversant que j'ai observé de toute mon existence, de très loin." Ses fils Roman et Aliocha sont respectivement nés en 2008 et 2013. Il s'était confié sur eux en 2021, dans 50' Inside.
Et notamment sur ce qu'il souhaite pour leur avenir : "Il y a beaucoup d'enfants d'artistes comme ça, qui sont mis dans des métiers artistiques, des trucs comme ça. J'aimerais vraiment qu'ils fassent des études. Je les élève. Ils font du piano. Ils jouent de la musique. On leur dit de la poésie." La lecture est également quelque chose qu'il veut leur transmettre : "Je devrais dire à mon fils, même si tu ne travailles pas suffisamment bien à l'école : 'Lis des livres. J'ai l'impression que toute l'intelligence que j'ai pu avoir par moment dans ma vie, si tant est que j'en ai eue, elle est venue des livres." De rares confidences.