Dans sa lutte contre le cancer, annoncée officiellement le 22 mars dernier, Kate Middleton peut compter sur son époux et père de ses trois enfants, le prince William. Un homme de 41 ans qui est à ses côtés depuis des années. Leur couple est né bien avant leur fastueux mariage en 2011 et ils ont bien des années au compteur. Un duo qui semble idyllique depuis le jour J de leur rencontre mais tout n'a pas été un long fleuve tranquille. Ils ont en effet connu une brève rupture et un membre de la famille de la princesse de Galles affirme avoir oeuvré pour que leur histoire ne touche pas à sa fin.
Sous les projecteurs grâce à sa participation à l'émission Celebrity Big Brother, Gary Goldsmith, alias l'oncle maternel de la princesse Kate, a évidemment parlé de sa célébrissime nièce devant les caméras au mois de mars dernier. Il rappelle ainsi qu'en 2007, durant l'été précisément, elle avait trouvé refuge dans la maison de son oncle à Ibiza - revendue depuis 2015 -, au côté de ses frère et soeur : "La visite de Julia [sa femme à l'époque, ndlr] a coïncidé avec celle de Kate et elle a dit que Kate était très déprimée, qu'elle passait beaucoup de temps au téléphone et qu'elle se promenait autour de la piscine. C'est un endroit très relaxant, avec une ambiance très agréable et on peut entendre la mer la nuit. J'espère que le fait d'être là-bas a aidé [Kate]".
Un mois plus tard, Kate et William ont renoué leur idylle avec la suite que l'on connaît. On pouvait ainsi la voir assise deux rangs derrière son ex-petit ami William lors du Concert for Diana au stade de Wembley.
Un oncle bienveillant peut-être, mais surtout embarrassant. Le petit frère de Carole Middleton avait notamment été accusé de violences conjugales par son épouse Julie-Ann en 2017 et il avait reconnu les faits devant le tribunal. Dans Celebrity Big Brother, il avait suscité une immense gêne dès sa vidéo de présentation, durant laquelle il s'était permis de raconter une anecdote sur sa rencontre (certes sympathique) avec William, le tout avec des mimiques en tous genres et des tirages de langue.
Malgré l'aide qu'il a pu apporter par le passé à la relation sentimentale de sa nièce, pas sûr que le frère de Carole Middleton ait gardé de bonnes relations avec la princesse Kate et sa famille. Eliminé rapidement du show de télé-réalité britannique, il a toutefois décidé de ne pas refaire une apparition lors de la finale de l'émission, après avoir appris la nouvelle du cancer de la mère de George, Charlotte et Louis.