Voilà plus de deux ans que Ryan Gosling mène son projet avec passion et s'il l'a déjà présenté au Festival de Cannes (section Un certain regard), il le défend désormais à travers le monde. L'acteur et réalisateur présente ainsi à Paris Lost River devant des spectateurs et spectatrices très nombreux, impatients de retrouver le sex symbol - un statut qu'il n'assume pas mais qui lui colle malgré tout à la peau. Sans grand mal, et qu'il le veuille ou non, il a provoqué une véritable frénésie sur son passage. Le même soir, mardi 7 avril, il a couru pour assurer des avant-premières aux UGC des Halles et de Bercy ainsi qu'au MK2 Bibliothèque. À ses côtés, un Français, le césarisé Reda Kateb, qui est également à l'affiche de L'Astragale avec son amie Leïla Bekhti.
Dans un blazer en tweed avec une chemise rayée, Ryan Gosling était parfait, arborant une mèche rebelle délicate qui a dû encore faire fureur auprès de ses admiratrice. Le Canadien a défendu cette avant-première sans sa bien-aimée Eva Mendes, maman de sa fille Esmeralda (7 mois) et qui joue un rôle intrigant dans sa réalisation. Elle était toutefois avec lui en mars au South By Southwest Festival durant lequel une spectatrice l'a carrémebt demandée en mariage sous les yeux de Ryan ! Iain De Caestecker, Christina Hendricks, Saoirse Ronan et Matt Smith font également partie de la distribution.
L'histoire de Lost River : Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d'un monde sombre et macabre, pendant que Bones, son fils aîné, découvre une route secrète menant à une cité engloutie. Billy et son fils devront aller jusqu'au bout pour que leur famille s'en sorte.
Lost River, en salles ce 8 avril