Elles ont traversé cette épreuve main dans la main. Sarah Ferguson est actuellement en train de se remettre de la mastectomie - l'ablation partielle ou totale d'un sein - qui lui a permis de se débarrasser de son cancer du sein. Dans une interview accordée au magazine HELLO!, la duchesse d'York évoque sans filtre l'impact psychologique que sa maladie a pu avoir sur certains membres de la famille royale d'Angleterre... notamment sur ses deux filles, Beatrice, 35 ans et Eugenie, 33 ans.
"Apprendre que l'on a un cancer est une véritable bombe qui explose sur toute la famille, explique Sarah Ferguson à HELLO!. C'est la fin de la vie normale. Mes filles ont tout particulièrement été affectées par cette maladie. Elles voulaient juste que tout se passe bien et ont été incroyables, en termes de visites, de soutien, notamment en ce qui concerne les conséquences de la mastectomie que j'ai dû subir. S'accorder du temps loin de la maison, s'éclaircir l'esprit et se concentrer sur le bien-être, sur le futur, peut être tellement important..."
L'épouse du prince Andrew a 64 ans. Elle est à la tête de Ruddi's Retreat, une oeuvre de bienfaisance qui aide les familles à affronter le cancer ou d'autres maladies mortelles. En ce qui concerne ses proches, Sarah Ferguson a de nombreuses raisons de se battre de toutes ses forces et de rester sur Terre. Mariée au comte Edoardo Mapelli Mozzi, sa fille aînée, Beatrice, lui a offert une petite-fille, Sienna Elizabeth Mapelli Mozzi, le 18 septembre 2021. La princesse Eugenie d'York est également maman de deux garçons, August Philip Hawke, né en 2021 et Ernest George Ronnie, le tout dernier du clan, qui vient à peine d'ouvrir les yeux, le 30 mai 2023. Sarah Ferguson a également une responsabilité envers feu la reine Elizabeth II puisqu'elle a adopté ses deux corgis, Muick et Sandy, à sa mort le 8 septembre 2022.