Après l'interview placage , la campagne recyclage. C'est fou, ce don qu'a Sébastien Chabal pour faire naître les bonnes volontés sans recours à la force. Tout au plus un chouia de menace.
Le sportif préféré des Français , fraîchement auréolé du triomphe des Bleus - un 9e Grand Chelem à la clé - dans le Tournoi des VI Nations et engagé dans les playoffs du Top 14 avec son équipe du Racing Métro grâce à leur précieuse victoire face au BO, continue à carburer au second degré et à l'auto-dérision.
Cette fois, c'est au service de la campagne courante de l'opérateur téléphonique Orange, dont les journées du recyclage se déroulent en ce moment (22, 23, 24 avril), que le rugbyman, entre son job et ses chroniques croustillantes pour Le Parisien, s'est remis à jouer la comédie - et il n'hésite pas à le faire savoir sur son site officiel tout neuf.
Pour épauler cette campagne de recyclage d'intérêt public et inciter les Français à vider leurs tiroirs en se débarrassant de ses téléphones portables inutilisés, Chabal, qu'on apercevra prochainement (voir photo ci-dessus) dans le clip Bleu, blanc, rouge qu'Omar (alias Doudou) et Fred (alias François le Français) concoctent pour soutenir l'Equipe de France de football (qui en a bien besoin, c'est certain) en vue de la Coupe du Monde, est allé martyriser trois blogueurs influents de la planète geek, le 29 mars dernier : Ludovic, de Geeek.org, a eu beau se planquer, il n'y a pas échappé ; Anh Phan, du Journal du Geek, a pu imposer sa présence physique pour s'en tirer à moindres frais ; et Gonzague, le sentimental du lot, a dû dire adieu à ses souvenirs-mobiles sous la pression des massages virils du grand barbu...
Trois séquences à voir et à revoir ci-dessus, dignes d'un programme court à la télé et assorties du clip final pour Orange et du... bêtisier.
G.J.