Depuis ses débuts le 26 septembre 2013 sur la scène du Palais des Congrès de Paris, la comédie musicale Robin des bois, Ne renoncez jamais, produite par Gilbert et Nicole Coullier, Roberto Ciurleo et Eléonore de Galard, est le carton de l'année. Porté par le séduisant M. Pokora, le spectacle a accueilli un parterre de stars au cours de ses diverses représentations : Shy'm, Gad Elmaleh, Michaël Youn et Isabelle Funaro...
Avec plus de 300 000 copies de l'album vendues (bientôt plus grâce à la sortie de l'édition collector 2 CD et 1 DVD) et plus de 550 000 tickets écoulés pour Paris et la tournée en province, Robin des bois affole les compteurs. Un succès salué par les stars qui se sont déplacées en masse pour applaudir M. Pokora et ses accolytes : Caroline Costa, Sacha Tran, Stéphanie Bédard, Dumè, Nyco Lilliu et Marc Antoine. Dans la salle et dans les coulisses on a ainsi pu voir la charmante Shy'm, actuellement très traumatisée par son agression survenue sur les Champs-Élysées, mais aussi le comédien et humoriste Gad Elmaleh. Ce dernier s'est montré ravi d'encourager son ami M. Pokora, avec lequel il partage un duo sur Singing in the rain pour l'opus Forever Gentlemen. Un autre ami du jeune chanteur avait aussi fait le déplacement : Omar Sy. Ce dernier était déjà présent lorsque la statue de M. Pokora avait été dévoilée au musée Grévin.
C'est souvent en couple que les stars sont venues découvrir les décors, grandioses, et les cascades, parfois à risques, du spectacle. On a ainsi pu compter sur la présence de Michaël Youn (avec lequel M. Pokora partage la passion du football) et de sa compagne Isabelle Funaro, sur Jean-Pierre Pernaut et son épouse Nathalie Marquay, Estelle Denis et son amoureux Raymond Domenech, sur le ministre de l'Intérieur Manuel Valls et son épouse la violoncelliste Anne Gravoin, l'ex-ministre Eric Besson et sa femme Yasmine, Michel Drucker et son épouse Dany Saval ou encore Alain Terzian avec sa femme Brune de Margerie.
Au fil des semaines, on a aussi pu voir plusieurs membres incontournables de l'industrie musicale comme Tal (qui appelle M. Pokora son "bro" pour brother), Nicoletta, Serge Lama, David Hallyday, Christophe Maé (fin connaisseur des comédies musicales puisqu'il s'est illustré dans Le Roi soleil) ou encore Roch Voisine. Le petit écran était pour sa part représenté par Patrick Sabatier, Nikos Aliagas, Matthieu Delormeau, Daniela Lumbroso et Gérard Louvin (producteur et chroniqueur de Touche pas à mon poste). Enfin, il fallait aussi compter sur la venue de Bernard Montiel, du DJ Pierre Sarkozy, Paul-Loup Sulitzer, Ary Abittan, Marie-Anne Chazel, François-Xavier Demaison, Nathalie Kosciusko-Morizet (qui vient de suspendre sa campagne en raison de l'état de santé de son père), Mimie Mathy et du footballeur Rio Mavuba.
Robin des bois, Ne renoncez jamais se jouera à Paris jusqu'au 5 janvier 2014 avant une tournée de plus de 110 dates, quasi complète, dans toute la France à partir du 22 janvier 2014.
Thomas Montet