Julie Gayet face à face avec Sophie Marceau : des clichés qui ne passent pas inaperçus ! Les deux actrices à forte personnalité apparaissent dans le film Taularde, dont on découvre les premières images. À la réalisation, Audrey Estrougo (Regarde-moi, Toi, moi, les autres et Une histoire banale).
Sophie Marceau et Julie Gayet auraient pu ne pas pouvoir travailler ensemble. L'actrice chouchou des Français - et parfois au coeur des médias pour des incidents... coquins - avait défrayé la chronique en raison de ses propos sur l'affaire François Hollande lorsque sa liaison avec la comédienne et productrice a été révélée, alors qu'il était officiellement avec Valérie Trierweiler. En effet, elle n'avait pas été tendre dans son interview pour GQ en 2014 : "Un mec qui se conduit comme ça avec les femmes, c'est un goujat. (...) J'avais envie de l'aimer un peu, de me dire qu'il n'est pas si terrible que ça. Mais là, je me suis dit 'quel lâche' !" Les deux femmes ont-elles abordé ce sujet lors des scènes qu'elles ont tourné ensemble ?
Présenté comme un film sur la condition féminine dans les prisons, Taularde a été tourné dans l'ancienne maison d'arrêt Jacques-Cartier au début de l'année 2015, comme l'annonçait Ouest France. Ce long métrage, prévu pour le mois de mars, est une production de Rouge International, la société d'une certaine Julie Gayet. Il a été présenté en présence d'une partie de l'équipe du film lors de l'ouverture du Festival du film de Saint-Jean-de-Luz le 6 octobre. Le jury de cette édition est présidée par Josiane Balasko, accompagnée dans sa mission par Manu Payet (Un début prometteur), Olivier Marchal (Borderline) ou encore Julia Piaton (Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?).
Dans le rôle principal du film, Sophie Marceau est Mathilde qui, pour sauver l'homme qu'elle aime, entre dans l'enfer de la prison, abandonnant alors son fils. Au casting, on retrouve autour de l'héroïne de La Boum et Julie Gayet, l'actrice canadienne Suzanne Clément (Mommy), les comédiennes françaises Alice Belaïdi (Sous le jupes des filles), Eye Haidara (Film socialisme), Marie-Sohna Condé (Une histoire banale), Anne Le Ny (Intouchables) et Marie Denarnaud (Les Adoptés) ainsi que Benjamin Siksou. Ce dernier, remarqué dans Nouvelle Star s'épanouit dans la musique comme dans le cinéma (Toi, moi, les autres).