À défaut d'apparaître sur grand écran (Arrêtez-moi, en février 2013), Sophie Marceau fera une escale que l'on imagine déjà remarquée dans la petite lucarne. Pour cela, il faudra se tourner vers le Nouvel An chinois et la chaîne CCTV où la vedette française compagne de Christophe Lambert entonnera en duo avec le chanteur Liu Huan, l'historique morceau d'Edith Piaf, La Vie en rose.
Rien de surprenant à cela, l'actrice de 47 ans est très populaire en République populaire de Chine. Elle avait notamment expliqué, fin 2012 à l'AFP, qu'elle essayait de se rendre dans l'empire du Milieu en moyenne deux fois par an, tout en se félicitant d'y compter "quasiment chaque année" la sortie d'un de ses films. En Chine, Sophie Marceau fait partie de ces personnalités qui représentent la bannière tricolore. Elles incarnent là-bas une forme d'élégance très appréciée des populations chinoises aisées.
C'est donc très logiquement que Sophie Marceau a été conviée à célébrer le Nouvel An chinois, le soir du réveillon (le 30 janvier prochain). Phoenix Media, groupe média chinois, a annoncé que la belle actrice faisait partie des invités qui prendront part au show télévisé. Elle chantera La Vie en rose au côté d'une star de la musique pop chinoise, Liu Huan.
La venue en Chine de Sophie Marceau pourra coïncider avec les célébrations du cinquantième anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la République populaire de Chine, lancées ce vendredi 17 janvier à Pékin. De nombreuses manifestations culturelles sont d'ailleurs prévues dans les deux pays en 2014.