Nouvel accident pour Stéphane Plaza ! Alors qu'il se remet à peine d'une mauvaise chute qui lui a valu 12 points de suture et valu de se balader avec une canne pendant quelques semaines, l'agent immobilier et animateur se retrouve une nouvelle fois mal en point. En effet, sur Instagram ce mardi 18 juillet 2023, il a indiqué avoir encore une fois rendu visite aux médecins récemment pour soigner son bras et son cou qui ont vraisemblablement pris un gros coup. En vidéo, il est ainsi apparu doté d'une minerve et d'une attelle. À travers les images, on le voit rejoindre une amie dans la rue, laquelle se crispe en le voyant à nouveau blessé. "T'as 53 ans, mais qu'est-ce que t'as encore fait ?", lui adresse-t-elle exaspérée, en pensant aux tournages qui les attend. "Je suis tombé !", répond simplement Stéphane Plaza sans en dire plus.
En légende, la figure de M6 préfère néanmoins rire de la situation. "Bim bam boum ! J'aime que la vie soit trépidante, à 100 à l'heure, mais là, j'ai raté le virage !", a-t-il écrit avec humour. Et d'ajouter avec une certaine philosophie : "Comme Patrick Swayze dans Point Break avec sa vague, moi je surfe sur la vie et ses péripéties. Ne serait-ce qu'illusion de se dire que le risque n'existe pas ? Soyons prudent et reconnaissant aux vertus que la vie nous offrent. En cette période estivale, attention aux excès. Avec le bras qu'il me reste je vais aller cueillir vos sourires, votre bienveillance, et arroser votre coeur fleuri. Ce sont les ingrédients qui me rendent heureux et qui vont m'aider à me rétablir !"
C'est donc loin d'être la première fois que Stéphane Plaza se retrouve en mauvaise posture. Sa maladresse légendaire a certainement encore frappé. Car il faut rappeler que le meilleur ami de Jeanfi Janssens est atteint d'un trouble neurologique très contraignant au quotidien : la dyspraxie. "En gros, c'est une altération de la communication entre le cerveau et le corps, les deux fonctionnent très bien, mais pas ensemble !", avait-il déjà expliqué. Stéphane Plaza est donc souvent confronté à plusieurs difficultés comme "la maladresse, faire ses lacets, s'organiser, ranger et se repérer dans le temps", entre autres.