Quelques jours après avoir été réunie avec ses trois enfants à l'occasion du 41e Festival International du Cirque de Monte-Carlo qu'elle préside, quelques jours aussi après le 60e anniversaire de sa soeur aînée la princesse Caroline, Stéphanie de Monaco avait droit ce 1er février 2017 à leurs plus tendres pensées : la princesse a eu 51 ans, dignement fêtés sur les réseaux sociaux par ses deux filles.
Pauline Ducruet, sa "pucinette d'amour" et son "mini-moi" qu'elle a tous les jours au téléphone depuis New York où la demoiselle de 22 ans fait ses études dans la mode, a marqué cette occasion avec une publication Instagram pleine de tendresse : "JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMA #femmedemavie #jetaimealinfini", a-t-elle écrit en légende d'une photo datant du milieu des années 1990 (rigolote avec sa coupe garçonne et son air effronté, Pauline, née en 1994, devait avoir dans les 2 ans), issue de l'album familial.
Si elle passe le plus clair de son temps aux Etats-Unis, dans cette ville de New York dont elle est tombée amoureuse et où elle est inscrite à la prestigieuse Parsons School of Design, Pauline Ducruet, indépendante comme l'a toujours été sa mère, chérit chacun des moments qu'elles peuvent passer ensemble. En décembre, elle se réjouissait ainsi, à l'occasion des fêtes de fin d'année, de pouvoir aller skier à Auron avec sa mama Stéphanie, avant de filer au Portugal entre copines histoire de se dépayser.
Puis, la princesse et sa fille reformaient comme chaque année leur tandem pour la présentation de la nouvelle édition du Festival du Cirque monégasque : une conférence de presse au cours de laquelle elles ont eu affaire à une otarie charmante et très entreprenante, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama.
Pauline sera vraisemblablement de retour sur le Rocher en ce début de mois de février pour présider la nouvelle édition de New Generation, la déclinaison junior du Festival qu'elle a initiée et qu'elle préside.
Plus discrète mais tout aussi active sur Instagram, Camille Gottlieb, 18 ans, y est aussi allée de sa déclaration d'amour à leur maman pour son anniversaire. "JOYEUX ANNIVERSAIRE A LA PLUS JOLIE ET LA MEILLEURE MAMAN DE LA PLANETE", a-t-elle écrit en partageant une photo de la princesse Stéphanie enfant, tenant un poupon dans ses bras.
Quant à Louis Ducruet, aîné de la fratrie, son compte Instagram est privé mais on ne doute pas que l'élégant jeune homme a lui aussi manifesté sa tendresse envers sa maman en ce jour particulier.
Pour les 50 ans de la princesse Stéphanie, en 2016, l'émotion avait été au rendez-vous : sous le regard de ses enfants et de la famille princière largement rassemblée, elle avait reçu, en larmes, un Clown d'or d'honneur sous le chapiteau du 40e Festival International du Cirque de Monte-Carlo.
Un très joyeux anniversaire à la princesse Stéphanie, qui, peu importe les années, sait rester superbement fidèle à elle-même !