C'est un documentaire qui a permis à tous les proches du regretté rugbyman d'avoir une dernière pensée pour celui qui aura marqué l'histoire de son sport. Avec Christophe Dominici, il brûlait la vie, diffusé le 29 juin dernier sur la chaîne L'Équipe, les journalistes ont pu se rendre au plus près des proches de l'ancien sportif, décédé subitement le 24 novembre 2020, dans le parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Plus de deux ans après, les circonstances de son décès restent très floues et l'ancienne star du XV de France laisse derrière lui une veuve et leurs deux filles, Kiara et Mya.
Outre ses très nombreux amis, qui sont plusieurs à témoigner dans le reportage, Christophe Dominici laisse également des parents dévastés, Jean-Marie et Nicole. Si l'on pouvait espérer que ce drame permette au moins de rapprocher la veuve de l'ancien joueur du Stade français Paris et les parents du père de ses filles, c'est plutôt le contraire qui s'est produit. Selon les informations de nos confrères, "la succession, les emprunts, les affaires qui périclitent et parfois un sentiment d'abandon", n'ont pas arrangé les choses entre les deux parties. "Les relations familiales sont devenues difficiles entre Loretta, 'Jeannot' et Nicole. Les incompréhensions et les reproches réciproques ont produit un ressentiment qui semble aujourd'hui difficile à surmonter", poursuit le reportage.
Des relations conflictuelles donc entre la veuve de l'ancien champion et les parents de ce dernier. Des difficultés à ajouter à celles que traversent déjà la veuve, mère de deux filles. Dans ce même reportage, elle s'épanche sur son quotidien et la reconstruction après la mort de son compagnon. "On ne pourra bien évidemment jamais oublier. J'ai entendu : 'tourner la page', 'faire une autre vie', mais on ne fait pas une autre vie, c'est la même vie", explique-t-elle, avec beaucoup d'émotion dans la voix, avant d'évoquer ses filles : "Elles y pensent et quand elles ont besoin de voir les photos de leur papa elles se mettent sur leur téléphone et elles regardent les photos, seules."
Une tragédie difficile à surmonter pour Loretta, qui doit désormais élever ses deux filles seules et qui ne peut pas compter sur le soutien des parents de Christophe Dominici.