Succession, emprunt : après la mort de Christophe Dominici, ses parents et sa veuve Loretta se déchirent
Publié le 3 juillet 2023 à 20:35
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Comme nous l'apprend le documentaire réalisé par la chaîne L'Équipe, après la mort de Christophe Dominici, les relations sont devenues très compliquées entre ses parents et celle qui partageait sa vie, Loretta.
Les relations entre les parents de Christophe Dominici et sa veuve se sont aggravées avec sa mort. © La chaîne L'Équipe
Christophe Dominici et sa femme Loretta - Soirée de lancement du Pop Up Store Mercedes Benz à Paris. Le 11 mars 2014 Loretta Denaro (femme de Christophe Dominici) - Obsèques du rugbyman Christophe Dominici en l'église Saint-Louis de Hyères le 4 décembre 2020 © Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage Jean-Marie Dominici ( père de Christophe) - Obsèques de Christophe Dominici en l'église Saint-Louis à Hyères. Des portraits géants de l'enfant de Solliès ornent l'entrée de l’église tandis que quatre registres de condoléances ont été installés sur le parvis où chacun peut venir écrire quelques mots pour le rugbyman. Hyères le 4 décembre 2020. © Lionel Urman / Bestimage Christophe Dominici et sa femme Loretta - Soirée de lancement du Pop Up Store Mercedes Benz à Paris, le 11 mars 2014. Nicole Dominici ( mère de Christophe) et ses petites-filles Kiara et Mya (filles de Christophe) et Loretta Denaro ( femme de Christophe) - Sorties - Obsèques du rugbyman Christophe Dominici en l'église Saint-Louis de Hyères le 4 décembre 2020 © Patrick Carpentier / Bestimage
La suite après la publicité

C'est un documentaire qui a permis à tous les proches du regretté rugbyman d'avoir une dernière pensée pour celui qui aura marqué l'histoire de son sport. Avec Christophe Dominici, il brûlait la vie, diffusé le 29 juin dernier sur la chaîne L'Équipe, les journalistes ont pu se rendre au plus près des proches de l'ancien sportif, décédé subitement le 24 novembre 2020, dans le parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Plus de deux ans après, les circonstances de son décès restent très floues et l'ancienne star du XV de France laisse derrière lui une veuve et leurs deux filles, Kiara et Mya.

Outre ses très nombreux amis, qui sont plusieurs à témoigner dans le reportage, Christophe Dominici laisse également des parents dévastés, Jean-Marie et Nicole. Si l'on pouvait espérer que ce drame permette au moins de rapprocher la veuve de l'ancien joueur du Stade français Paris et les parents du père de ses filles, c'est plutôt le contraire qui s'est produit. Selon les informations de nos confrères, "la succession, les emprunts, les affaires qui périclitent et parfois un sentiment d'abandon", n'ont pas arrangé les choses entre les deux parties. "Les relations familiales sont devenues difficiles entre Loretta, 'Jeannot' et Nicole. Les incompréhensions et les reproches réciproques ont produit un ressentiment qui semble aujourd'hui difficile à surmonter", poursuit le reportage.

Une tragédie difficile à oublier pour Loretta

Des relations conflictuelles donc entre la veuve de l'ancien champion et les parents de ce dernier. Des difficultés à ajouter à celles que traversent déjà la veuve, mère de deux filles. Dans ce même reportage, elle s'épanche sur son quotidien et la reconstruction après la mort de son compagnon. "On ne pourra bien évidemment jamais oublier. J'ai entendu : 'tourner la page', 'faire une autre vie', mais on ne fait pas une autre vie, c'est la même vie", explique-t-elle, avec beaucoup d'émotion dans la voix, avant d'évoquer ses filles : "Elles y pensent et quand elles ont besoin de voir les photos de leur papa elles se mettent sur leur téléphone et elles regardent les photos, seules."

Une tragédie difficile à surmonter pour Loretta, qui doit désormais élever ses deux filles seules et qui ne peut pas compter sur le soutien des parents de Christophe Dominici.

À propos de
Christophe Dominici
Christophe Dominici
"Il a peut-être eu..." : Mort de Christophe Dominici, sa veuve Loretta réfute la thèse du suicide et livre sa propre hypothèse
2 février 2024 à 09:20
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Sport Rugby Famille Clash Mort Vidéos Zapping télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Ça a accéléré un peu les choses" : Julian Bugier face à la disparition soudaine de son petit frère, sa vie a basculé play_circle
"Ça a accéléré un peu les choses" : Julian Bugier face à la disparition soudaine de son petit frère, sa vie a basculé
18 novembre 2024
Allusion en direct d'un chroniqueur sur l'affaire Auradou/Jegou, gêne palpable pour Antoine Dupont et ses coéquipiers (VIDEO) play_circle
Allusion en direct d'un chroniqueur sur l'affaire Auradou/Jegou, gêne palpable pour Antoine Dupont et ses coéquipiers (VIDEO)
28 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news