Alors que Geneviève de Fontenay a déclaré une véritable guerre à Endemol - désirant même les traîner aux Prud'hommes -, Sylvie Tellier, elle, tente tant bien que mal d'apaiser les tensions et se repose loin des bruits de cette immense polémique... Et même en plein coeur de la tourmente, l'ex-Miss France 2002 réussit à garder le sourire. Entourée de son mari Camille et de son adorable poupon, Oscar - dont GdF avait critiqué le prénom -, né le 19 janvier dernier, la belle reprend actuellement des forces à San Francisco, où son mari a été envoyé en mission.
Et si elle peut compter sur les deux hommes de sa vie, elle est également bien entourée de ses super copines, Malika Ménard, Rachel Legrain-Trapani mais aussi Alexandra Rosenfeld. Après avoir présenté son adorable bébé de trois mois au magazine Gala, Sylvie Tellier a décidé de se confier au magazine Télé 7 Jours. Même à des milliers de kilomètres, Sylvie continue de garder un oeil (même deux !) dans les affaires de la société Miss France, dont elle est la directrice générale "Gérer les Miss France, c'est plus qu'un travail. J'ai ça dans la peau !".
Mais elle sait aussi se détendre au côté de ses amies dans sa villa de Los Gatos. Sylvie a même prévu d'organiser une baby-shower - fête pour une future maman - pour sa copine Alexandra Rosenfeld, enceinte de son premier enfant, qui deviendra madame Parisse (elle épousera Sergio Parisse) en juillet prochain. Inquiète pour la jolie Malika dont le sacre se trouve gâché par les embrouilles Endemol/GdF - elle vient même d'être punie et se voit privée de représentation à cause de trop fortes tensions -, Sylvie est fière aujourd'hui de sa reconversion en parfaite businesswoman. Si elle a choisi de rester chez Miss France, c'est pour "prolonger le rêve", comme elle le dit si bien. Elle confie non sans humour : "Pour autant, je suis aussi midinette qu'à l'époque où je me suis inscrite au concours. Pourquoi croyez-vous que j'organise chaque année des voyages toujours plus géniaux pour les filles ? C'est pour moi" !
Souhaitant moderniser le concours Miss France et renforcer sa présence au niveau international, elle déclare : "J'ai signé pour la vie" ! Si elle ne comprend toujours pas la décision de Geneviève de Fontenay de quitter la société Miss France, elle ne pense pas pouvoir se réconcilier avec cette dernière de sitôt : "Ce n'est pas pour tout de suite, nos rapports sont très tendus". Actuellement en repérage pour un séjour aux Maldives pour le prochain voyage des Miss, elle rappelle qu'elle ne souhaite pas devenir la nouvelle GdF et qu'elle lui porte toujours autant de respect : "Il n'y a qu'une Geneviève. Je n'ai ni son charisme, ni sa popularité. L'essentiel est de rendre la vedette à la Miss France" ! Bien dit !
Mais en attendant, Sylvie profite de ses copines... et elle a bien raison !
Retrouvez toutes les photos de Sylvie, son fils et ses amies à San Francisco dans le magazine Télé 7 Jours, en kiosques lundi prochain.
Chloé Breen