Le mariage de Tamara Ecclestone prenait pour décor le très chic Grand-Hôtel du Cap-Ferrat. La fille de Bernie Ecclestone, richissime argentier de la Formule 1, en avait tout naturellement privatisé 73 chambres pour ses invités. Mais si les lieux ne manquaient pas de classe, la noce n'en a pas moins pris des allures de club de vacances déluré.
Ils se sont dit oui mardi devant 150 personnes. Sir Elton John et Lionel Richie étaient présents pour leur chanter des chansons d'amour et les amoureux ont dansé sur les rythmes électroniques de Calvin Harris aux platines. Le lendemain, mercredi 12 juin, Tamara Ecclestone et Jay Rutler n'en avaient pas fini avec le dancefloor. Leurs amis étaient conviés sur la plage privée de l'hôtel pour une beach party renversante où le champagne et le rosé coulaient à flots. Pas une photo de Tamara Ecclestone sans un verre à la main, une coupe où l'une de ses cigarettes au papier violet. En minirobe de plage blanche, la jeune mariée de 28 ans a tout donné sur le podium devant son DJ concentré et ses invités euphoriques. Entre deux shots d'un alcool blanc, une démonstration acrobatique et lascive de ses talents de pole danseuse... Et si vous n'avez pas de barre, faites comme Tamara : remplacez-là par une bienveillante copine.
Quand soudain ils eurent chaud. Tamara et Jay n'ont pu se retenir de courir jusqu'au ponton. Et voilà Tamara, telle une star de Splash dopée au guarana, plongeant dans l'eau où son prince à la mâchoire carrée l'attendait déjà. Malgré l'eau apaisante de la Méditerranée, les ardeurs des jeunes mariés se sont réveillées. Ils ont barboté l'un contre l'autre un moment. Puis il a fallu remonter. Mince affaire. Jay, armé de ses biceps, a repêché en un rien de temps son ébouriffante épouse.
Le mariage de Tamara Ecclestone, où tous les invités étaient en blanc (du moins le peu de vêtements qu'ils avaient sur le dos), était sans doute trop excentrique pour Sarah Ferguson et ses filles, les princesses Eugenie et Beatrice. Le trio, qui avait pourtant assisté deux ans plus tôt au mariage de Petra Ecclestone, la petite soeur de Tamara, n'est finalement pas venu. Selon le Telegraph, les princesses ont estimé qu'il était sans doute déplacé de faire la fête de la sorte quand leur grand-père, le duc d'Edimbourg, est actuellement hospitalisé. L'époux de la reine Elizabeth II a célébré son 92e anniversaire lundi à la clinique de Londres. Il se remet d'une chirurgie abdominale exploratrice pratiquée le 7 juin dernier.
Parmi ses invités, Tamara Ecclestone a pu compter sur les présences de Nicola Roberts des Girls Aloud, Sean Connery, Jason Statham et sa belle Rosie Huntington-Whiteley. Montant de l'addition ? Estimé à 12 millions de livres par le Daily Mail... environ 14 millions d'euros.