Sa réponse se faisait attendre, mais, avec lesGrammy Awards, Taylor Swift ne pouvait manquer l'occasion en or qui se présentait à elle. Récemment attaquée par le mégalo Kanye West qui assure qu'elle lui doit sa popularité, la popstar de 26 ans a pris sa revanche en remettant à sa place le rappeur de 38 ans sur la scène de la cérémonie la plus importante de toute l'industrie américaine du disque. Récompensée pour le succès de son dernier album, 1989, la chanteuse a répondu aux attaques de monsieurKim Kardashian lors de son discours de remerciements.
"En tant que première femme à avoir remporté deux fois le prix de l'album de l'année, je tiens à dire à toutes celles qui sont là, dehors, qu'il y aura toujours des gens sur votre chemin qui essaieront de minimiser votre succès ou de s'accorder le crédit de votre notoriété", a-t-elle déclaré en faisant clairement référence aux propos controversés du rappeur, qui l'attaquait déjà il y a sept ans. "Mais si vous restez concentrée sur votre travail sans vous laissez dérouter par ces personnes, alors, le jour où vous arrivez là où vous avez toujours voulu être, vous saurez que c'est uniquement grâce à vous et aux personnes qui vous aiment. Et il n'y a rien de meilleur au monde. Merci pour ce moment", a-t-elle rajouté. Une réponse cinglante qui a laissé la chanteuse Tori Kelly plutôt sceptique tandis que sa meilleure amie Selena Gomez, au contraire, se levait tout sourire pour l'applaudir.
Tout au long de la cérémonie, Taylor a pu compter sur le soutien de son acolyte de 23 ans, au bras de qui elle est d'ailleurs arrivée. Alors qu'on attendait la première apparition du couple vedette sur tapis rouge, c'est sans son chéri Calvin Harris que la chanteuse l'a foulé, dévoilant ses longues gambettes dans un ensemble Versace fait sur mesure ainsi qu'une nouvelle coupe de cheveux, un carré court et strict. Assises côte à côte lors de la remise de prix, Taylor et Selena, inséparables, se sont serré les coudes notamment après la performance mitigée de la perfectionniste Tay-Tay, venue interpréter son titre Out Of The Woods pour ouvrir la cérémonie. "J'ai foiré une note", regrettait-elle à l'issu de sa prestation, essuyant une larme de frustration dans les bras de son amie.
Ce ne sont pas les seules larmichettes que la belle - à fleur de peau et encore menacée par un étrange rodeur, à en croire les informations du site TMZ - aura versées puisqu'elle s'est aussi autorisé quelques larmes de joie après que son copain Ed Sheeran a remporté le prix de la chanson de l'année. La popstar, qui concourait dans la même catégorie, s'est littéralement précipitée dans les bras de son ami pour le féliciter avant qu'il monte sur scène accepter sa récompense. Une amitié sincère et désintéressée qui ne lui fera pas regretter celle qu'elle pensait entretenir avec le "misogyne" Kanye West.
Coline Chavaroche