Jeudi 3 octobre, Valérie Damidot était l'invitée de Cyril Hanouna et de sa bande dans Touche pas à mon poste sur D8. La présentatrice de D&Co, une semaine pour tout changer, qui a d'ailleurs poussé un sacré coup de gueule au sujet de son émission cette semaine, est revenue sur sa colère mais a aussi répondu aux rumeurs concernant son futur talk-show.
Le présentateur entre tout de suite dans le vif du sujet et évoque la colère de l'animatrice-décoratrice qui s'était plainte que son émission D&Co soit diffusée en face de programmes trop forts, comme le Mentalist sur TF1. Très agacée, elle avait même menacé sur Twitter : "Le mec de la programmation je vais le foutre dans la benne."
Un peu calmée sur le plateau, Valérie Damidot s'est donc expliquée : "La semaine d'avant j'étais face à Mentalist et Frédéric Lopez et je m'étais vautrée." Une déception que les chiffres ont confirmé. Alors que TF1 avait réuni 7,9 millions de téléspectateurs, les travaux de Valérie Damidot n'avaient été appréciés que par 1,7 million de curieux le 24 septembre dernier. Mardi 1er octobre, M6 réunissait 2,6 millions de fans contre 8,7 millions pour TF1.
Succès ou pas, Valérie Damidot, qui est encore en contrat avec M6 pendant 2 ans, a avoué au trublion de D8 qu'elle souhaitait présenter une autre émission. "Ca fait 5 ans que je demande à faire une autre chose. J'ai fait de la déco pendant 8 ans !", a-t-elle lancé très franchement. Et apparemment M6 a entendu le message puisqu'elle va présenter un talk-show. "Il arrive sur M6. Ce n'est pas du talk-talk, ce sera très M6 avec des reportages. Ce sera plus du débat de société que du talk pur." Autre information, elle sera entourée d'une bande sur le plateau.
Question horaires, la nouvelle émission de Valérie Damidot pourrait être diffusée le samedi à 13h. Mais comme elle le rappelle de façon ironique : "Je ne suis pas programmateur !" Blague à part, Valérie précise ne pas avoir envie "d'être dans la course à l'access".
Après avoir parlé chiffres, projets et coups de gueule, Cyril Hanouna, qui n'hésite jamais à réaliser avec ses invités des happenings déjantés, a décidé de faire un jeu avec Valérie Damidot. Comme l'avait fait Jimmy Fallon et Tom Cruise, les deux animateurs se sont retrouvés avec une boîte d'oeufs, certains durs, certains crus, et devaient choisir lesquels ils allaient casser sur leur tête. Une sorte de roulette russe version bio que l'animateur a perdu. Il vaut peut-être mieux pour lui... au risque de finir lui aussi dans une benne.
Sarah Rahimipour