Jamais deux sans trois ! À 43 ans, Valérie Donzelli va donner naissance à son troisième enfant. C'est au Festival de Cannes, elle qui descend sur la Croisette en tant que présidente de la Semaine de la Critique, que la comédienne, réalisatrice et scénariste, a officialisé l'heureuse nouvelle.
Entourée de son jury – Alice Winocour, Robert David Mitchell, Santiago Mitre et Nadav Lapid – Valérie Donzelli étincelait dans une longue robe argentée d'où se dessinait un évident baby-bump. Une grossesse sous le feu des projecteurs pour une cinéaste qui a refait sa vie, après sa séparation d'avec Jérémie Elkaïm, son compagnon de toujours, à l'écran comme à la ville.
Après Jérémie Elkaïm, qui avait récemment fêté la venue au monde de son premier enfant avec la jolie Anaïs Demoustier, c'est au tour de Valérie Donzelli de faire la passe de trois. Si l'identité du futur papa est pour l'heure secrète, l'actrice-réalisatrice offrira un petit frère ou une petite soeur à Gabriel, 15 ans, et Rebecca, 8 ans, deux enfants fruits de son amour pour Jérémie Elkaim. Leur fils avait d'ailleurs inspiré à Valérie Donzelli et son papa le plus gros succès de leurs carrières, La Guerre est déclarée, long métrage qui avait été l'un des plus beaux moments du Festival de Cannes 2011 et dont le combat d'un couple contre le cancer qui ronge leur enfant Adam avait ému les festivaliers et la critique.