![Kad Merad, Valérie Lemercier, Régine, Victoire de Castellane, Hélène (soeur de Valérie Lemercier), Michel Drucker, Fred Veïsse et Alpha Blondy - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 16 septembre 2015 (diffusion le 20 septembre 2015)](https://static1.purepeople.com/articles/3/16/54/83/@/1937185-kad-merad-valerie-lemercier-regine-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Invitée principale de l'émission Vivement dimanche, Valérie Lemercier a su bien s'entourer sur le canapé rouge de Michel Drucker. L'actrice, réalisatrice, scénariste et humoriste a ainsi pu compter sur la venue de son compère du Petit Nicolas, Kad Merad, de l'iconique Régine, de la comédienne Fred Veisse qui a fait le buzz avec ses doublages bluffants, de la créatrice de joaillerie Victoire de Castellane et mais aussi d'une membre de la famille Lemercier, sa propre soeur Hélène. Côté musique, l'artiste Lemercier a pu apprécier la musique vibrante du légendaire Alpha Blondy.
Valérie Lemercier remonte sur scène le mois prochain au théâtre du Châtelet à Paris, un lieu qui fait écho à son rôle passé de (géniale) maîtresse de cérémonie des César. Interrogée lors de l'émission 50 Minutes Inside sur les moments marquants de sa vie, elle réagira notamment à sa réalisation, Palais royal : "Je suis consternée. Quand je regarde Palais Royal aujourd'hui, je trouve ça consternant. Quand je le revois je me dis 'c'est nul'. C'est très mauvais pour moi." Elle avait été aussi dure pour 100% Cachemire, le dernier long métrage qu'elle a réalisé et qui n'a pas été épargné par la critique : "Il y a eu un montage que je n'assume pas", avait-elle confié au Journal du dimanche en 2014.
Isabelle Mergault est heureuse de parler, en compagnie de sa partenaire Sylvie Vartan, de la pièce Ne me regardez pas comme ça, Marie-Chazel Chazel parlera de ses Représailles avec le controversé Michel Sardou. Delphine de Vigan vient de publier D'après une histoire vraie tandis que Claude Brasseur, Noémie Schmidt et Guillaume de Tonquédec viennent défendre L'Etudiante et monsieur Henri, présenté récemment au Festival d'Angoulême. Côté rire, on pourra s'amuser des discussions d'Arnaud Ducret (Parents, mode d'emploi) et des sketchs d'Arnaud Tsamere. Cette émission sera aussi l'occasion de découvrir le groupe loufouque et talentueux Blond and Blond and Blond, un trio de frère et soeurs qui rend "homaj à la chonson française".
Vivement dimanche avec Valérie Lemercier à l'honneur, dimanche 20 septembre à 14h15 sur France 2