Lundi 6 novembre, Muriel Robin et sa femme Anne Le Nen étaient les invitées de Yann Barthès dans Quotidien. Si elles ont évoqué leur couple, ce n'est pas pour cette raison qu'elles ont été reçues sur le plateau de l'émission de TMC mais bien pour la promo de Master Crimes. C'est en effet la première fois que les deux épouses se retrouvent à l'affiche d'une série télévisée diffusée ce jeudi sur TF1. L'occasion pour l'humoriste de 68 ans d'en dire plus sur ce projet ainsi que sur le fait de jouer avec sa femme. De quoi ennuyer Yann Barthès ? C'est semble-t-il ce qu'a pensé Muriel Robin...
"J'ai un peu parlé sur le fait d'être homosexuelle, j'ai plutôt envie de dire d'avoir trouvé l'amour avec une femme, car ce mot réduit à quelques chose, il est un petit peu médical, et puis il parle de sexualité, bref..., a expliqué Muriel Robin. Je sais plus. En tout cas jouer ensemble comme je l'ai dit, vu que je suis la seule au monde à assumer cette différence sexuelle, ce qui a expliqué pourquoi à mon sens pendant trente ans on ne m'a pas vue au cinéma, et le fait qu'on joue ensemble, qu'on soit toutes les deux dans ce feuilleton, c'est formidable que ça arrive." Revenant ainsi sur ses déclarations faites dans Quelle Époque !, il y a quelques semaines, qui avaient fait grandement parler.
J'ai senti que vous vous ennuyez...
Une longue tirade importante pour l'actrice mais qui, semble-t-il, s'est quelque peu perdue dans ce qu'elle voulait dire. "Le fait qu'on soit toutes les deux en couverture de Télé 7 Jours, c'est quelque chose pour les jeunes qui envoie quelque chose", a-t-elle continué. Puis d'ajouter : "J'ai été claire, pas du tout ?" Muriel Robin, vue aussi dans Les Visiteurs 2, s'est alors amusée de son temps de parole en taquinant Yann Barthès. "Ennuyeuse peut-être ? J'ai senti que vous vous ennuyez", a-t-elle lâché. Avant que l'animateur ne réponde, amusé : "À quel moment ? Quand je faisais cette tête là?" "Tout le temps, je pense que vous préférez quand c'est Anne qui parle", a rétorqué l'ancienne amie de Pierre Palmade. Une séquence qui a beaucoup fait rire Yann Barthès.