William et Harry se sont retrouvés pour une réunion secrète avec un homme qui a compté pour leur mère, la princesse Diana. En effet, peu de temps avant les fiançailles du prince Harry avec Meghan Markle, les deux frères ont donné rendez-vous à Paul Burrell, 64 ans, qui n'est autre que l'ancien majordome de leur regrettée mère. Pendant près de dix ans, ce dernier a travaillé aux côtés de la princesse des coeurs, jusqu'à sa mort en 1997. La dernière fois que le prince de Galles et le duc de Sussex ont rencontré Paul Burrell, cela remonte aux funérailles de Diana. Mais le Sun révèle aujourd'hui l'existence de ce meeting entre eux, juste avant que le prince Harry n'annonce ses fiançailles avec l'actrice américaine, en 2017.
Il s'agissait alors d'une réunion "très discrète", apprend-on. Harry et William ont tenu à parler avec l'ancien majordome de Diana car c'est "quelqu'un qui avait été proche de leur mère". Ils avaient alors besoin que ce dernier clarifie certains aspects de la vie de l'épouse du roi Charles III pour eux. Concernant leur envie que tout cela reste privé, Paul Burrell a respecté cela. "Paul était heureux de leur dire tout ce qu'il savait et de faire la lumière sur leurs souvenirs", fait savoir le tabloïd. En 2001, les relations entre les fils de Charles et Diana et l'ancien majordome n'étaient pourtant pas au beau fixe. La sortie du livre de Paul, 2001 A royal duty, avait été vécue comme une "trahison froide et manifeste" par les deux princes.
Un ouvrage qu'évoquait d'ailleurs le père d'Archie et Lilibet dans son ouvrage autobiographique Spare en 2023. Il en avait appris l'existence lorsqu'il travaillait comme ouvrir agricole en Australie, à l'âge de 19 ans. "L'ancien majordome de maman avait écrit un révélateur qui ne disait rien, a-t-il déclaré. Ce n'était que la version autojustifiée et égocentrique d'un homme des événements." Harry a reconnu que voir cet homme de confiance de sa mère traiter de sa disparition "pour de l'argent" lui avait fait "bouillir le sang". Quant à Paul Burrell, de son côté, il n'a pas manqué de critiquer les mémoires du cadet de Diana, avouant ne pas reconnaître ce qu'il est devenu. Au quotidien australien Sunrise, il a ainsi confié : "Je l'ai rencontré pour la première fois dans le ventre de sa maman. Je ne reconnais pas le jeune homme que je vois aujourd'hui. Ce n'est pas le garçon que je connaissais. Ce que je vois maintenant, c'est un prince en colère, pétulant et privilégié qui blâme constamment les autres et ne prend pas ses responsabilités."