Ils y prennent goût : comme l'an dernier, Zara Phillips et Mike Tindall ont profité il y a quelques jours de la Semaine de Cowes, grand rendez-vous de courses nautiques, pour s'offrir un moment romantique façon scène culte du film Titanic au large de l'île de Wight.
Jeudi dernier (13 août 2015), le couple prenait une nouvelle fois part à l'épreuve caritative organisée dans le cadre de la compétition nautique instaurée par le roi George IV lorsqu'il n'était encore que régent, qui attire près d'un millier d'équipages, aux prises lors de dizaines de courses quotidiennes. Par une météo bien morose et pluvieuse, leur amour, lui, était au beau fixe : toujours aussi épris l'un de l'autre quatre ans après leur beau mariage écossais, en juillet 2011 à Holyrood House, la cavalière médaillée olympique et l'ex-rugbyman champion du monde, qui vient de révéler envisager de se faire refaire le nez, se sont câlinés à la proue du bateau Ocean Racing, de nouveau engagé dans l'Artemis Challenge, une régate de 80 kilomètres disputée dans le cadre du Ladies Day (le "jour des dames") de la semaine de courses.
Bien couverts, munis de leur coupe-vent officiel Artemis, on a pu les voir aussi rigoler ensemble, assis à l'unisson sur le pont, jambes croisées du même côté, ballantes au-dessus de l'eau. Dans l'équipage du skipper Simon Clay à bord de l'Artemis Ocean Racing figuraient aussi cette année les grands rugbymen français Serge Betsen et Sylvain Marconnet, respectivement 63 et 84 sélections dans le XV du Coq, ainsi que leur confrère écossais Gavin Hastings et l'explorateur Ben Saunders. Malheureusement, le team a abandonné en cours d'épreuve.
Fidèles, quelques jours plus tôt, au Festival of British Eventing, rendez-vous hippique annuel sur leur domaine de Gatcombe Park auquel ils prenaient part avec leur fillette Mia, un an et demi, Zara Phillips et Mike Tindall n'hésitent jamais à relever un défi. Pour Zara, même s'il ne s'agit pas de sa discipline de prédilection, naviguer n'est pas un problème : "On avait l'habitude de faire du bateau, étant enfants, et j'ai déjà fait la course Artemis, probablement trois ou quatre fois", soulignait en 2014 la fille du vice-amiral Timothy Laurence, qui a fait carrière dans la Marine britannique. Son mari Mike est encore un peu novice en la matière, mais a pour lui un esprit de compétition bien trempé. Enfin, douché, en l'occurrence : pour goûter à la victoire, il faudra retenter sa chance en 2016 !