Elle ne va pas se laisser faire ! Quelques semaines après avoir porté plainte, en compagnie de ses frères Anthony et Alain-Fabien, ainsi que son père, contre la dame de compagnie de leur père Alain Delon, Hiromi Rollin, Anouchka Delon a décidé de prendre la parole publiquement pour la première fois ce dimanche 8 octobre dans l'émission Sept à Huit.
La voix vibrante de colère, la jeune femme a notamment décrit, comme l'avait fait son frère Anthony dans son interview sur BFMTV, une femme "jalouse de tout et de tout le monde", qui nuisait à leur père et avec qui la relation était particulièrement mauvaise. "Ça faisait quatre ans que je ne pouvais pas voir mon père seul", a-t-elle notamment expliqué, tout en se souvenant qu'Hiromi Rollin était "tout le temps là".
Mais si plusieurs éléments déclencheurs ont poussé la fratrie à porter plainte contre la sexagénaire, notamment pour "harcèlement moral", "abus de faiblesse" ou encore "violences volontaires", de nombreux détails avaient alerté Anouchka Delon, notamment le fait que son père soit de plus en plus esseulé.
Et qu'il pense, par moments, qu'Hiromi Rollin était la seule à pouvoir l'aider. "Il disait : 'Si elle s'occupe pas de moi, qui va s'occuper de moi ?'", explique en effet la jeune femme, qui pense que tout cela était une manoeuvre de celle qui se décrit comme "la compagne d'Alain Delon".
"Alain le papa n'existe plus"
"A un moment donné, quand on efface les messages sur votre téléphone, vous croyez vraiment que vous êtes tout seul. Même visuellement, hein, parce que j'avais l'impression que c'était un décor à chaque fois que j'allais le voir. Il y avait d'elle et de lui partout", se souvient-elle, alors qu'auparavant, la maison était remplie de "photos de ma mère, de moi, d'Alain-Fabien, d'Anthony, de Nathalie [Delon, ndlr], de Mireille [Darc, ndlr], de Romy [Schneider, ndlr ]". "Il y avait même une photo de mon mari, de moi et de mon fils", décrit la maman de l'adorable petit Lino, 3 ans et demi.
Une photo qui a soudainement disparu, avant d'être retrouvée à un endroit improbable. "C'est la femme de ménage qui m'appelle un jour et qui me dit 'Madame Delon, je suis choquée, je fais le ménage et je retrouve la photo de vous, de votre mari et de votre fils dans un tiroir'. Je veux dire, Alain Delon n'existe plus, Alain, le papa n'existe plus, Alain le mari n'existe plus. C'est grave de faire ça !", s'indigne Anouchka Delon, touchée et furieuse.
Heureusement, le calme est revenu dans la famille depuis "le départ" de la dame de compagnie du domaine de Douchy, même si celle-ci a elle-même porté plainte contre les trois enfants d'Alain Delon, qu'elle accuse de dénonciation calomnieuse.
Des accusations qui ne semblent pas inquiéter Anouchka Delon, sûre d'avoir fait au mieux pour leur père. D'ailleurs, celui-ci a donné son accord pour toute cette histoire : "Notre père a cosigné la plainte. A force de ne plus en pouvoir de cette femme, je lui ai dit, 'Tu sais quoi papa, on va porter plainte mais, ce qui est très important, c'est qu'on le fasse en tant que famille'. C'était très simple, j'étais avec lui et avec Anthony et Alain- Fabien et voilà". Et on espère désormais que les choses vont rentrer dans l'ordre définitivement...
Hiromi Rollin reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de l'affaire.