"J'ai pris peur, j'y suis allé" : Un proche des Bogdanoff, traumatisé par leur mort, s'est fait vacciner
Publié le 14 janvier 2022 à 07:00
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Igor et Grichka Bogdanoff sont morts à six jours d'écart, emportés à 72 ans des suites de complications liées à la Covid-19. Les défunts frères jumeaux, scientifiques décriés, avaient refusé de se faire vacciner. Leur mort divise leurs proches. L'un d'eux relate aujourd'hui avoir été impacté au point de vite prendre rendez-vous pour une dose de vaccin.
"J'ai pris peur, j'y suis allé" : Un proche des Bogdanoff, traumatisé par leur mort, s'est fait vacciner
Archives - Igor et Grichka Bogdanoff (Bogdanov) Paris © Denis Guignebourg / Bestimage Amélie de Bourbon-Parme, l'ex-femme de Igor, et son fils Alexandre - Sorties de la messe en hommage aux frères Igor et Grichka Bogdanoff (Bogdanov) en l'église de La Madeleine à Paris. Le 10 janvier 2022 © Jacovides-Moreau / Bestimage Igor et Grichka Bogdanoff (Bogdanov) - Générale de la pièce "Big Bang" de Igor et Grichka Bogdanoff (Bogdanov) au théâtre du Gymnase à Paris le 8 février 2016. © Veeren/Bestimage Igor Bogdanoff et son ex-femme Amélie de Bourbon Parme au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris Messe en hommage aux frères Igor et Grichka Bogdanoff (Bogdanov) en l'église de La Madeleine à Paris. Le 10 janvier 2022 © Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Le 3 janvier, Igor Bogdanoff poussait son dernier souffle, six jours après la mort de son frère Grichka, lui aussi hospitalisé en urgence à Paris. Les deux frères n'avaient pas voulu se faire vacciner contre la Covid-19, estimant qu'ils étaient en bonne santé, sportifs et qu'ils faisaient attention à leur hygiène de vie. Alors que leur ami Francis Lalanne a tenu des propos choquants sur cette décision face au vaccin, un autre ami tient un discours différent.

En effet, après les obsèques des Bogdanoff - organisées à la Madeleine, avant un enterrement privé dans le Gers - le magazine L'Obs relate leur vie et donne la parole à plusieurs proches. C'est le cas notamment de Louis de Causans présenté comme un "lointain cousin d'Albert II et prétendant au trône monégasque". Ce dernier est revenu sur le refus d'Igor et Grichka de recevoir leurs doses de vaccins afin d'être protégés du mieux possible comme une forme grave de la maladie. "Ils ne prenaient jamais de médicaments. Ils n'avaient même pas de carte Vitale. Il n'était pas question pour eux de mettre du chimique dans leur corps, qu'ils voulaient conserver intact", dit-il. Mais alors, pour leur métamorphose physique, qu'ont-ils fait s'ils n'ont pas accepté de se faire injecter du Botox ?

Louis de Causans pleure la mort de ses amis, dont il dit qu'ils "préféraient être perçus comme des ovnis que comme des vieux" et le comte assure être très affecté par la disparition de ceux qu'il considérait comme des "pères spirituels". Des pères qu'il écoutait attentivement mais, maintenant qu'ils ne sont plus de ce monde, il a appris à réfléchir par lui-même. "Grichka m'avait dit que ça ne servait à rien, mais depuis ce drame, j'ai pris peur, j'y suis allé", dévoile-t-il ainsi, après avoir finalement reçu sa première dose de vaccin contre le coronavirus, à l'heure où le variant Omicron fait flamber les chiffres de contaminations.

Du temps où ils étaient vivants, Igor et Grichka Bogdanoff n'en auront fait qu'à leur tête, ne se laissant convaincre par personne : ni Julie Jardon, la dernière compagne d'Igor, ni Véronique, leur soeur, ni François, leur demi-frère... Pourtant tous étaient vaccinés mais avaient abandonné l'idée même de réussir à convaincre les défunts jumeaux.

L'Obs, édition du 13 janvier 2022.

À propos de
Igor Bogdanov
Igor Bogdanov
"Au moins 5 ou 6 millions d'euros..." : Avant de s'en aller, Igor et Grichka Bogdanoff ont laissé leur château du Gers en piteux état !
24 juin 2024 à 17:27
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Mort Maladie Santé Amitié
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Disparition de Françoise Hardy : son ex Jean-Marie Périer prend la parole, un pan de son passé "dissous"
Disparition de Françoise Hardy : son ex Jean-Marie Périer prend la parole, un pan de son passé "dissous"
12 juin 2024
Alain Delon a refusé toute hospitalisation, les détails sur sa fin de vie à Douchy
Alain Delon a refusé toute hospitalisation, les détails sur sa fin de vie à Douchy
21 août 2024
Dernières actualités
Dernières news