Les années passent mais Anny Duperey, qui aura 77 ans au moins de juin, continue malgré tout de se montrer active (elle est à retrouver ce mardi soir sur France 3 dans le téléfilm Mort d'un berger). C'est d'ailleurs ce qui la sauve, d'après elle : "J'aime le public. J'aime jouer, faire des lectures. C'est mon métier et cela m'oblige à rester en forme. Je pourrais très bien contempler la nature dans mon jardin de la Creuse et regarder mes petits enfants grandir. Mais si je faisais cela, je mourrais. Je serais vraiment en danger si je me laissais aller."
C'est ce que l'actrice, qui a notamment joué dans le film Un éléphant ça trompe énormément en 1976, et dans la série télévisée Une famille formidable de 1992 à 2018, confiait à nos confrères du magazine Nous Deux en octobre dernier. Toujours donc dans cette volonté de rester active, Anny Duperey est ouverte à n'importe quel type de projet, elle qui acceptait même de participer l'année dernière à la nouvelle saison de Mask Singer sur TF1. Le concept de l'émission étant de faire mettre à des personnalités des costumes enfantins et laisser le jury ainsi que le public deviner l'identité de la personne qui se cache dedans.
Une aventure inédite pour la maman de Gaël et Sara, qu'elle a bien appréciée hormis un détail : le comportement de Mélanie Brown, alias Mel B. La star internationale se serait mal comporté avec un membre de l'équipe, de quoi agacer Anny Duperey. La comédienne était revenue sur l'attitude de diva de l'ex Spice Girl, à l'occasion d'un entretien accordé au Parisien : "J'aurais préféré ne pas la croiser... Cette femme a fait pleurer notre adorable habilleur. Cela ne se fait pas."
Rappelons qu'Anny Duperey s'était cachée dans un costume de Phoenix, pour son passage dans l'émission. Un choix qu'elle expliquait, toujours au cours de cette interview : "Le phoenix qui renaît de ses cendres, c'était approprié. Et je trouvais le costume très, très beau".
C'était également un clin d'oeil à sa fille qui, lors de sa récompense à la Cérémonie des Molières, avait qualifié sa célèbre mère "d'oiseau si solide et si fragile à la fois qui, malgré les torrents fracassants de son enfance, a réussi un envol majestueux".