Les ennuis s'accumulent pour le champion de catch américain Adam Rose. Raymond Leppan de son vrai nom, plus connu sous son nom de scène puisqu'il compte parmi les superstars de la Word Wrestling Entertainment, s'est fait arrêter mercredi (11 mai) à son domicile de Floride aux alentours de 13h30.
Le bureau de police en charge de l'affaire a confirmé aux journalistes de TMZ que le catcheur originaire d'Afrique du Sud avait été mis en examen pour violences domestiques avec témoin, après une dispute qui a mal tourné avec sa femme Cassandra, mère de ses deux enfants Maverick et Levi. Les documents légaux dont le site américain a pu obtenir une copie indiquent que le jeune homme de 36 ans a attrapé le visage de sa femme pour la tirer vers lui en lui hurlant dessus. La mère de famille a eu le temps de composer le numéro d'appel d'urgence avant qu'il ne lui arrache le téléphone des mains, d'où la présence d'un témoin dans leur virulente dispute qui résulte de "problèmes conjugaux". Adam Rose a été placé en détention sans possibilité de libération sous caution jusqu'à son audience préliminaire.
Une arrestation qui survient quelques semaines après qu'il a de nouveau été suspendu par la Word Wrestling Entertainment, pour une durée de soixante jours, comme son collègue Konnor, après que de la drogue a été retrouvé dans son organisme. Si la compagnie, qui interdit tout produit dopant, stupéfiant et certains médicaments, n'a pas précisé à quel type de substance il avait été contrôlé positif, la soeur du catcheur est décédée à la fin de l'année dernière à cause de sa consommation d'héroïne.
À la suite de ces deux dérapages, Adam Rose a finalement été suspendu pour une durée indéterminée. "La WWE applique une tolérance zéro lorsqu'il s'agit de violences domestiques ou conjugales. Après son arrestation, Raymond Leppan a donc été suspendu jusqu'à nouvel ordre", a fait savoir un représentant de l'entreprise au site américain.
Coline Chavaroche