Très choquée par les propos tenus à son encontre par Johnny Hallyday dans son autobiographie intitulée Dans mes yeux et écrite avec la complicité d'Amanda Sthers, Adeline Blondieau a saisi la justice et vient d'obtenir une première victoire : le renvoi devant le tribunal correctionnel de Paris de son ex-mari et de l'écrivaine, selon une information de RTL.fr.
C'est une satisfaction pour l'actrice et son frère, Alexandre Blondieau, son avocat. "Quatre paragraphes sont visés, précise ce dernier. Nous sommes satisfaits car nous allons avoir un procès." Dans son livre, Johnny Hallyday tient des propos très durs envers Adeline Blondieau qui fut, deux fois, son épouse dans les années 90. À travers la plume d'Amanda Sthers, le rockeur décrivait la comédienne comme un "serpent" et une "manipulatrice". Des propos qu'Adeline Blondieau, mère de deux enfants - Aïtor (15 ans) et Wilona (bientôt 3 ans) - nés de ses précédentes relations avec Sergio Tampororelli et Laurent Hubert, ne pouvait laisser passer.
Après la publication du livre chez Plon en février 2013, Adeline Blondieau s'était d'abord adressée à Amanda Sthers dans une lettre ouverte : "Avez-vous mesuré, Madame, en écrivant, la violence de la description que vous vous permettez de faire de moi ? Avez-vous réfléchi au mal qu'ils pouvaient nous faire, à mes enfants, ma famille et à moi-même ?" Elle avait ensuite saisi la justice en référé, une procédure d'urgence, et obtenu la condamnation de l'éditeur à 1 euro symbolique pour atteinte à sa vie privée. Adeline Blondieau était en revanche déboutée de sa demande de retrait des quatre passages litigieux de toute réimpression ou réédition du livre de Johnny. "Dans ce livre, je n'ai voulu être méchant avec personne, déclarait alors le rockeur sur le plateau du JT de France 2. J'ai simplement fait le constat de certaines choses comme je les ai ressenties à l'époque. C'est facile d'isoler des petites phrases." Il est un peu dommage, pour l'un comme pour l'autre, d'en arriver à ce que leur ancienne vie privée soit déballée devant la justice.
Vingt ans après leurs deux mariages, Adeline et Johnny s'affronteront donc devant un tribunal. Le rockeur a depuis longtemps refait sa vie. Marié depuis dix-huit ans avec Laeticia, Johnny a adopté avec cette dernière deux ravissantes fillettes au Vietnam, Jade (9 ans) et Joy (5 ans). Le rockeur vient de boucler une tournée nord-américaine et retrouvera la scène en novembre pour cinq dates exceptionnelles à Bercy avec ses copains de toujours, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Adeline Blondieau est quant à elle la star de Sous le soleil de Saint-Tropez dont la saison 2 est en cours de diffusion sur TMC.