En rémission complète de son cancer depuis juin 2019, Agathe Auproux sait mieux que personne à quel point la santé est importante. En pleine épidémie du coronavirus, l'ancienne chroniqueuse de TPMP se préserve et reste au chaud chez elle.
Sur Instagram, elle a partagé sa journée cocooning et invite ses fans à rester chez eux. "Moi qui sors de la douche. Et qui retourne dans mon lit mdr. Venez on lit, on regarde des films, on écoute de la musique. Chez soi. La distanciation sociale est le meilleur moyen de lutter contre le virus (si si je vous jure, plus efficace que vos masques éclatés)", a écrit la nouvelle animatrice du Live, avant de poursuivre : "Je comprends que ce soit dur pour certains de renoncer à leur brunch ou à leur soirée (j'essaie de ne pas lever les yeux au ciel quand je vois vos stories dans des restaurants/lieux bondés, en vain), mais perso j'adore la solitude donc je vis ma meilleure vie - même si je perds beaucoup de contrats, et donc d'argent."
Réaliste et lucide sur son état de santé, elle explique que son système immunitaire est sûrement resté fragile suite à son cancer et qu'elle ne compte donc prendre aucun risque. "La priorité : la santé. De chacun. Je sors de chimio, donc mon système immunitaire n'est pas encore au max. Je pense à nos parents, à nos grands-parents, à toutes les personnes malades sous traitement. Je suis outrée que les élections municipales ne soient pas reportées." En effet, les élections municipales ont été maintenues malgré le risque très élevé de contamination. Scandalisée par cette mesure incompréhensible et dangereuse pour la santé des Français, Agathe a d'ailleurs partagé un peu plus tard une photographie des décisions d'Edouard Philippe pour éviter l'épidémie de coronavirus tout en ajoutant, un brin cynique : "Mais par contre allez vous entasser dans les bureaux de vote demain." Une colère justifiée ? Partagée en tout cas, à n'en pas douter.