On lance les paris pour l'année cinéma 2017 : qui sont les actrices et les acteurs qui feront des ravages sur le grand écran. Purepeople vous propose une sélection, forcément non exhaustive, de celles et ceux dont on devrait entendre parler dans les douze prochains mois.
Si le film Les Trois Frères – Le Retour n'a pas fait l'unanimité, il a en tout cas eu le mérite de révéler Sofia Lesaffre, qui a de l'énergie et du charisme à revendre. Elle a été choisie pour le premier rôle de l'adaptation ciné de la BD Seuls, écrite par Fabien Vehlmann et dessinée par Bruno Gazzotti. Sortie en salles le 8 février.
Elle a été choisie par la réalisatrice Lisa Azuelos pour incarner le rôle-titre du biopic Dalida. Mannequin italien de 31 ans, elle a bluffé la cinéaste qui a cru en cette jeune femme très peu connue en France. On la découvrira le 11 janvier au cinéma.
Ce sont les héros de l'adaptation au cinéma d'Un sac de billes, le roman de Joseph Joffo. C'est un duo qui promet d'émouvoir le public dans ce long métrage avec Patrick Bruel et Elsa Zylberstein. En salles le 18 janvier.
Actrice irlandaise remarquée dans la série Preacher, elle a bouleversé les festivaliers à Cannes avec le film Loving de Jeff Nichols. Elle incarne Mildred, une jeune femme noire dans l'Amérique ségrégationniste de 1958 qui veut épouser son compagnon blanc, Richard (Joel Edgerton). L'État de Virginie où ils ont décidé de s'installer les poursuit en justice. Une histoire d'amour symbolique en salles le lendemain de la Saint-Valentin, le 15 février.
Il a dit non à la saga Fifty Shades pour mieux grandir au cinéma. Le héros de Sons of Anarchy sera dont à l'affiche de deux grosses productions en mars 2017 : Lost City of Z – La Cité perdue de Z de James Gray et Le Roi Arthur – La Légende d'Excalibur réalisé par Guy Ritchie.
Dans l'adaptation live de La Belle et la Bête de Disney, les studios ont misé sur Emma Watson et Dan Stevens. Le charmant héros de la série Downton Abbey trouvera-t-il sa place face à la star d'Harry Potter ? Réponse le 22 mars.
Dans le nouvel et cinquième opus de la saga Pirates des Caraïbes, La Vengeance de Salazar, outre le terrible méchant incarné par Javier Bardem, on pourra compter, dans la team de Jack Sparrow (Johnny Depp), sur Brenton Thwaites, remarqué grâce aux séries SLiDE et Summer Bay, ainsi que dans le film de science-fiction The Giver.
Si Batman V Superman – L'Aube de la justice n'a pas forcément fait l'unanimité, l'actrice qui incarne Wonder Woman a fait sensation. Gal Gadot, actrice et mannequin israélienne révélée par la saga Fast and Furious, reprend son costume à deux reprises, dans Wonder Woman en juin, puis Justice League en novembre.
Côté Marvel, le nouveau héros sera Tom Holland. Le jeune homme vu dans The Impossible et Au coeur de l'océan a pour mission de reprendre le flambeau de l'homme-araignée avec ce reboot de Spider-Man, sous-titré Homecoming. Espérons qu'il ne sera pas traumatisé par la franchise comme son prédécesseur, Andrew Garfield.
L'une des révélations de Knock Knock avec Keanu Reeves, Ana de Armas, a rejoint le casting du très attendu Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve. Elle tient l'un des rôles principaux aux côtés de Ryan Gosling, Harrison Ford, Robin Wright et Dave Bautista. Originaire de Cuba, cette comédienne de 28 ans a déjà fait parler d'elle dans War Dogs. Pourvu que ça dure.